Index du Forum
Aide informatique pour débutants

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Téléchargements  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Disque dur (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Général Windows XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zitouni63

MessagePosté le: Lundi 25 Jan 2010 22:55    Sujet du message: Disque dur (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai des petits soucis avec un de mes disques durs (celui de 320 Go sur lequel je stocke mes vidéos et films Divx)
je m'explique: lors de la lecture de films, ces derniers se lisent de manière saccadées et de plus lorsque je veux copier ou couper un fichier, le PC ne répond presque plus même avec le gestionnaire des tâches de Windows. J'ai fait un passage avec l'antivirus: RAS. J'ai fait un chkdsk via l'invite de commande: RAS. J'ai donc effectué un formattage. En formatage rapide, pas de problèmes; mais lorsque je veux essayé un formatage simple et donc en profondeur, il ne réussit qu'à formater 2% en 3 heures. J'ai essayé via l'invite de commande, via Outils d'administration, gestion des disques: c'est la même chose. Idem en mode sans échec. Le chkdsk me dit que le disque est sain ...

Qui a une idée ???

P4 AMD Sempron 3000+@ 2025 MHz (+12%)
Acer Aspire T135; 1,5 Go RAM
HDD:1,5 To

Dernière édition par Zitouni63 le Dimanche 31 Jan 2010 0:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavaleur

MessagePosté le: Samedi 30 Jan 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Faire le test avec  Hard Drive Inspector  version démonstration, sinon monnaie.
Zitouni63

MessagePosté le: Dimanche 31 Jan 2010 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce programme.
Il me dit que mon DD est défectueux

Je vais donc le rapporter chez le vendeur puisqu'il doit encore être sous garantie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zitouni63

MessagePosté le: Mercredi 03 Fév 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin:

Le retour du DD auprès du vendeur s'est bien déroulé, le disque était bien défectueux. Comme il est de plus en plus difficile de trouver des DD en IDE, j'en ai obtenu un de même capacité mais en SATA.

arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Fév 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Zitou   
...et tu as pu connecter un Sata sur une carte prévue pour un Ide ? Tu n'as pas eu de problème de fiche ?
Bonne soirée.

- http://www.inforseniors.be : Un site d'aide & information pour les Seniors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
cavaleur

MessagePosté le: Samedi 06 Fév 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Google est ton ami
Zitouni63

MessagePosté le: Dimanche 07 Fév 2010 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aro,

J'ai effectivement connecté un SATA sur ma carte-mère mais pas à l'emplacement IDE... a l'emplacement prévu pour le SATA. J'ai deux emplacement sur ma carte-mère, le seul petit problème c'est que c'est un PC un peu ancien et qu'il est en SATA 1 alors que le DD est en SATA 2. Le vendeur (c'est un ami d'enfance) m'avait dit même si tu as une carte en SATA 1, il fonctionnera mais ce ne fut pas le cas. Il n'était pas reconnu dans le BIOS. J'ai donc fait une recherche Google et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de le faire reconnaitre et ainsi de le formater. Il a suffit de placer un jump sur les pin 5 et 6. Ca le ralentit un peu mais le taux de transfert est tout de même de 133 Mio/s alors qu'en IDE, c'est 100 Mio/s. Pour info, le DD est un WD3200AAKS de chez Western Digital.

http://wdc-fr.custhelp.com/cgi-bin/wdc_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1400&p_created=#jumper

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Général Windows XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: