| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zoom
Age: 62 Inscrit le: 06 Août 2006 Messages: 46 Localisation: Ronquiéres
|
Posté le: Vendredi 05 Fév 2010 15:48 Sujet du message: Virus ? (résolu) |
|
|
Bonjour à toutes et tous
J'espère que ma question n'est pas trop stupide ?
Je suis sur ebay et il paraît-il que l'on essayé !! je dit bien essayé d'entrer dans mon compte.
J'ai donc comme me le demande Ebay changé de mot de passe.
Je reçoit une confirmation me disant Confirmation du mot de passe !! cette demande à été effectuée par :
L'Adressze IP ….........
Hôte FAI …..........
J'ai aussitôt contrôlé mon adresse IP ??? et là elle ne correspond pas du tout .J'ai essayé plusieurs fois ???
J'ai avertis ebaye
Quand pensez vous
Une réponse me mettrait franchement à l'aise
PS
J'ai passé le PC par:
Malwarebytes-Anti-Malware
Avast
A-squared-Free
Ad-aware free
Rien d'anormale ??? _________________ Bonjour
Je suis novice,mon premier PC était un Windows 95 non raccordé à internet.je suis connecté depuis peu. |
|
|
 |
Zitouni63

Age: 47 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 502 Localisation: Sambreville (.be)
|
Posté le: Vendredi 05 Fév 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu dis que quelqu'un aurait essayé d'entrer sur ton compte Ebay. Comment en as-tu été prévenu? par eMail? SI oui, je doute qu'il s'agisse d'un message auyhentique provenant d'Ebay mais le mieux est de les contacter et de leur transmettre une copie de cet eMail frauduleux.
Dans ton cas, je te suggère donc de changer de mot de passe et de ne le divulguer à personne même à la demande d'Ebay...et surtout pas par eMail. Lors de la connexion à Ebay sécurisé (pour changer ton mot de passe) veille à ce que le site Ebay soit sous un serveur sécurisé (Https://......) _________________
P4 AMD Sempron 3000+@ 2025 MHz (+12%)
Acer Aspire T135; 1,5 Go RAM
HDD:1,5 To |
|
|
 |
zoom
|
Posté le: Samedi 06 Fév 2010 7:03 Sujet du message: Virus ????????????? |
|
|
Bonjour Zitouni 63
Merci de me répondre.
C'est assez vague ! J'explique :
J'ai fait un achat tout c'est bien déroulé !!aussi bien pour le vendeur que pour moi même.
Le lendemain je reçois un email de(( Paypal)) comme quoi il y aurait un problème avec mon compte (compte que je n'ai pas car j'ai payé par carte visa) en me demandant des renseignements supplémentaires !! que je n'ai bien sur pas donnés.
En essayant de contacter par email ebay l'entrée m'a été refusée en me précisant que mon compte avait fait l'objet d'une tentative d'intrusion et me conseillant de changer de mot de passe.
Chose que j'ai fait !! là je reçois d'ebaye une confirmation du changement en me donnant
L'IP xxxxx et hôte FAIxxxx
J'ai vérifié aussitôt mon adresse IP mais elle ne correspond pas à celle donnée par ebaye
Je recontacte ebaye et il me disent qu'aucun blocage n'a été constaté.
C'est fort vague ce j'écris et je n'y comprend rien moi même
zoom
P.S. Je vais suivre ton conseil ,rechanger de mot de passe sur (HTTPS://)
Ce n'est pas très sécurisant payer comme cela il devrait avoir comme pour les banques un liseur de carte avec codes
Merci et bonne journée _________________ Bonjour
Je suis novice,mon premier PC était un Windows 95 non raccordé à internet.je suis connecté depuis peu. |
|
|
 |
zoom
|
Posté le: Samedi 06 Fév 2010 17:33 Sujet du message: Virus ????????????? |
|
|
Bonsoir à vous deux
Je vais fermer ce sujet:
Avant tout :
j'ai théoriquement une adresse IP (Dynamique) et je pensais que c'était à cause de cela que je n'avais pas retrouvé la même adresse?
Je vais surveiller ce phénomène!car normalement elle doit changer assez souvent ! Vus que le DHCP est activé ??
Zoom je vous souhaite un agréable dimanche
à ++
 _________________ Bonjour
|
|
 |
jla Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 190 Localisation: Marne-la-vallée - France
|
Posté le: Dimanche 07 Fév 2010 13:09 Sujet du message: faux emails mais vraies arnaques |
|
|
Bonjour
C'est très fréquent de recevoir de faux avertissements de votre banque, de Paypal, de eBay etc... vous disant qu'il y a un souci X ou Y et qu'il faut redonner ses identifiants.
Ne tombez pas dans le piège.
Si par mégarde vous donnez ces infos, votre mot de passe sera donc changé pour que vous ne puissiez plus intervenir rapidement et votre compte sera vidé...
Aucun organisme ne vous demande par email de redonner vos identifiants...
Soyez vigilant...
@+
jla _________________ Aussitôt dit ! Aussitôt fait ! |
|
|
 |
|