Index du Forum
Aide informatique pour débutants

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Téléchargements  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Problème de son (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Général Windows XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chetive

MessagePosté le: Samedi 20 Fév 2010 16:31    Sujet du message: Problème de son (RESOLU) Répondre en citant

J'ai un Windows XP et lorsque je regarde mes diaporamas je n'ai pas de son  pourtant lorsque je les regarde sur un autre pc il y en a.Pourriez-vous m'aider S.V.P. à résoudre ce problème.
Merci beaucoup
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 27 Fév 2010 22:26    Sujet du message: diaporama musical Répondre en citant

Bonjour

Un diaporama musical encapsule les images et les sons.  Cela signifie que les sons sont embarqués dans le pps.  Il ne faut pas avoir sur son disque dur le son qui est incorporé au pps et heureusement car autrement beaucoup de gens n'auraient pas de son.

Je pense que vous n'entendez pas les sons car vos pps sont mal associés à Powerpoint.  D'ailleurs avoir sur le même PC Powerpoint 2003, 2007 et la visionneuse n'est pas forcément un bon plan.  Désinstallez votre office 2003, 2007 et votre visionneuse puis redémarrez votre pc et installez uniquement office 2007.  Testez la lecture de votre pps musical et dites-nous le résultat.

@+
jla
chetive

MessagePosté le: Dimanche 28 Fév 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.J'ai enlevé tous mes powerpoints et j'ai installé à nouveau Powerpoint  1997 et 2007 mais je n'ai pas encore de son.Auriez-vous Microsoft Office 2007 car j'essaie de le télécharger mais c'est toujours 2010 qui apparaît et en version payante.Pensez-vous qu'avec ce téléchargement mon problème serait chose du passé?Si oui qui aurait la bonté de me dire où je pourrais le prendre gratuitement.
Merci beaucoup
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 28 Fév 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que, pour la clarté, il est nécessaire de recentrer le problème sur des questions précises à notre membre Chétive :

Sachant que POWERPOINT fait partie de la suite bureautique de Microsoft , nommé OFFICE. (C'est une suite de logiciels PAYANTS).

Question primordiale, me semble-t'il: disposez-vous du logiciel (payant) OFFICE de Microsoft ?
Si oui : quelle version de Office ? (97-2000-2003 - 2007) (J'entends par là une version OFFICIELLE sur CD avec clef de licence).

La version gratuite "Powerpoint Viewer 2007" permet de "lire" complètement (image+son) les fichier .PPS (réalisés avec le logiciel Powerpoint faisant partie de la suite OFFICE) mais ne permet pas de réaliser ses propres diaporamas pps.
(elle est compatible avec les versions antérieures de Powerpoint qui font partie de la suite OFFICE).

Si, une fois Powerpoint Viewer 2007 installée ( et vos logiciels powerpoint désinstallés) vous ne parvenez pas à lire un diaporama AVEC le son, le problème est interne au pc pour autant que le fichier pps que l'on tente de lire soit correctement réalisé (images+son intégré).
Auriez-vous un lien vers un fichier pps qui ne vous donne que l'image sans le son ?
(ou :) Pourriez-vous me transmettre ce fichier en pièce jointe d'un email ?
A vous lire par vos réponses à ces questions précises.

Un petit test : faites un clic-DROIT sur le fichier avec l'extension .pps que vous voulez lire ==> choisissez "ouvrir avec..." et choisissez ensuite "Powerpoint Viewer". Quid ?

- http://www.inforseniors.be : Un site d'aide & information pour les Seniors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
jla
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 04 Mar 2010 18:32    Sujet du message: son Répondre en citant

Bonjour

jla est au rapport :

Les soucis de chetive sont réglés ( avec beaucoup de mal je dois l'avouer ).

J'ai viré toutes les visionneuses et Office 97 - 2003 - 2007 qui ne faisaient pas bon ménage.
J'ai installé les codecs manquants.
J'ai nettoyé windows ( 1117 erreurs quand même ).
J'ai ré-installé Office 2007.
J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques.
J'ai bien attribué le périphérique audio dans "sons et périphériques".

Les pps sont maintenant musicaux....

J'en ai profité pour régler un problème de messagerie.

Voilà - voilou....

Chetive confirmera que le pb est résolu...

@+
jla
chetive

MessagePosté le: Jeudi 04 Mar 2010 20:13    Sujet du message: power point Répondre en citant

Merci,merci,merci mon problème est chose du passé.Ce n'était plus un pc que j'avais mais bien un pdp c'est-à-dire un paquet de problèmes.Jean-Luc les as tous enlevés un par un.Je n'ai jamais rencontré un homme aussi compétent,aussi patient et aussi soucieux d'aider les autres.Tu es formidable Jean-Luc,CHAPEAU.C'est regrettable qu'une telle personne ne réside proche de chez moi mon porte-monnaie serait plus garnie.
Merci beaucoup,je ne sais pas quels mots  employer pour témoigner mon admiration et ma satisfaction c'est indescriptible.
Merci encore et bonne soirée
Sabine
Modératrice

MessagePosté le: Vendredi 05 Mar 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ajouté, afin de rassembler tous les posts

chetive a écrit:
Merci beaucoup encore JLA j'ai retrouvé ma musique sur mon pc pas seulement dans les diapo mais partout.Je suis très contente car c'est impensable de corriger à distance tout ce qui était mal sur mon ordi ,c'est fantastique,¨ça tient quasi du miracle.
Merci beaucoup
Bonne fin de semaine

Accompagner quelqu'un,c'est se placer ni devant ,ni derrière,ni à sa place,c'est être à côté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Général Windows XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: