Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

retrouver l'onglet fichier dans word 2003

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cram66

MessagePosté le: Jeudi 19 Mar 2015 19:12    Sujet du message: retrouver l'onglet fichier dans word 2003 Répondre en citant

Bonjour

j'ai un petit probléme avec word 2003, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais l'onglet fichier de la barre d'outils a disparu et pas moyen de le retrouver. J'ai meme desinstallé  et  reinstallé le pack office 2003 mais le probleme perdure. Mon systéme d'exploitation est windows 7.
Merci  d'avance.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Mar 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

essayez ceci :

depuis le bureau du pc : cliquez sur le menu "démarrer" ensuite "exécuter" et dans la fenêtre qui s'affiche, il faut taper :
winword /a  (avec l'espace entre winword et /) puis confirmer par OK.

Cela est censé avoir pour effet de restaurer votre barre d'outils dans word 2003. (à tester !)

Tenez-nous informés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
cram66

MessagePosté le: Samedi 21 Mar 2015 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai effectué l'essai, effectivement cela restaure la barre d'outils et l'onglet fichier est présent, néanmoins, cet onglet ne se trouve pas sur les fichiers.doc déjà enregistrés.
2eme probléme: lorsque la manip est effectuée, la page word qui s'ouvre comporte l'onglet "fichier" mais celui-ci disparait sur la nouvelle page qui a est enregistrée. Donc l'essai n'est pas concluant à 100%.

Merci
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 21 Mar 2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il devrait s'agir d'un poblème lié aux "modèles" enregistrés.

C'est une piste à explorer.
Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 21 Mar 2015 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

re,

je ne suis pas sous word 2003 et j'ai donc difficile de vous diriger dans word.
Je dois donc me baser sur les recherches Google et un vague souvenir de word 2003.

Si mes souvenirs sont exacts (?), les "modèles" s'enregistrent par défaut dans le fichier 'normal.dot'.
Il suffirait donc de supprimer ce fichier pour annuler les modèles existants.
- Voici déjà une piste à lire concernant le fichier normal.dot : ICI
- Et un tutoriel sur word 2003 : ICI
- Voir aussi les explications de Microsoft : ICI

Désolé, mais à partir du word 2007, il y a eu trop de chambardement dans la présentation et les barres de tâches que je ne sais pas mieux vous guider.
Pour ma part, je supprimerais le fichier "normal.dot" dans :
(C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles\
Remarque nom_utilisateur est le nom d'ouverture de session de l'utilisateur.)
cram66

MessagePosté le: Samedi 21 Mar 2015 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci j'essayerai cela dés que possible, car ce word 2003 est installé sur le PC de mon pére (84 ans) alors je verrai cela lors de sa prochaine visite. Néanmoins je vous tiendrai au courant.

@ plus
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: