Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
incroyablehulk
Age: 51 Inscrit le: 25 Nov 2015 Messages: 1 Localisation: Camon
|
Posté le: Mercredi 25 Nov 2015 18:34 Sujet du message: mot de passe dans le bios |
|
|
Bonjour, et merci de m'accueillir ici.
Je vous soumets mon problème.
J'a récupéré un ordinateur portable Toshiba Tecra R850-117.
Le disque dur est mort et en le remplaçant, j'ai voulu aller dans le bios pour démarrer du cdrom et ainsi réinstaller Windows.
Or un mot de passe superviseur dans le bios m'empêche de modifier l'ordre du boot.
Ma question est: si je flashe le bios, vais-je supprimer le MDP ?
Sachant que j'ai déjà essayer d'enlever la pile sur la carte mère et j'ai aussi réinstaller le bios téléchargé sur le site du fabriquant. Ces deux opérations étant inopérantes.
Merci pour vos tuyaux.
Cordialement Pierre. |
|
|
 |
arobase Administrateur

Age: 67 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 1006 Localisation: Charleroi (Belgique)
|
Posté le: Mercredi 25 Nov 2015 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pierre, soyez le bienvenu parmi nous.
J'ai lu un jour que pour supprimer les paramètres en mémoire dans le Bios (dont le mot de passe), il fallait non seulement enlever la pile, mais aussi créer un court circuit entre la borne positive (+) et la borne négative (-) du support de la pile.
Il faut faire cela avec un fil conducteur (une attache trombonne en acier, par ex.)
Ensuite remettre la pile et aller dans le Bios (F2 au démarrage ou Esc (?), selon la marque) pour remettre les paramètres (heure, date, etc.) qui auront été supprimés par le CMOS effectué en pontant pendant un instant le + et le -
Quid ?
 _________________ --Retrouvez-nous aussi sur: --
- http://www.les-amis-des-animaux.be : Aide bénévole envers les animaux. |
|
|
 |
|