Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Je suis dans une impasse 8 et 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoom

MessagePosté le: Mardi 22 Déc 2015 17:22    Sujet du message: Je suis dans une impasse 8 et 7 Répondre en citant

Bonsoir c'est de nouveau zoom avec ces problèmes

Ne serait-il pas plus facile d'acheter un CD Windows 8 pour mon PC Windows 8 ................... Et peut être faire la même chose pour mon Windows 7
Pouvez-vous me donner une direction a prendre ................
Merci
Bob
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Déc 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir zoom,

Le mieux est d'aller voir sur le site de Microsoft mais je doute que tu puisses trouver encore un CD d'installation de Windows 8. A noter que Win 10 est en vente à 135,00 €...

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoom

MessagePosté le: Mercredi 23 Déc 2015 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Zitouni

Si je comprend bien ! l'idéal serait de charger le W10 gratuitement qu'Ils proposent ?? ou l'achat du W10 je ne comprend pas fort bien?

Donne moi ton avis s'il te plaît

Merci zoom
Joseph M

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zoom,

Beaucoup de personnes ont des problèmes en installant le Windows 10.

La majorité de ces problèmes sont du au fait que leur pc ( auparavant sur w7 ou w8.1 ) contenaient des saletés !

- C'est une condition sinequanone pour obtenir un pc tournant très bien sous Windows 10 !

Beaucoup ne se rendent pas compte que leur pc est infecté, cela va du plus petit virus jusqu'au malware , en passant par les Trojans...etc.

- Mon conseil: avant de faire le " grand pas ", faites un grand nettoyage " de votre pc, personnellement, j'y ai passé:

AVANT tout chose, faire une sauvegarde de votre pc, comprenant l'image-disque de votre pc au cas où !!!

- CCleaner
- MalwaresBytes anti-malwares
- Glary Utilities
- Adwcleaner  ( surtout) !
- faire aussi un " nettoyage de disque "
- controler les DD ( disques durs ) à l'aide de la commande " chkdsk " (La commande complète est : chkdsk c: /f /r ==> explications :
chkdsk = commande d'analyse
c: le lecteur à analyser
/f verifie le systeme de fichier
/r répare ce qui est endommagé.)

Quand vous aurez fait tout cela, vous pouvez vous lancer!!

NB:  certainement, il y a encore quelques petits " couacs " , mais pour ma part ils sont minimes,  windows 10 m'a juste désinstallé l'imprimante HP
que j'ai du réinstaller !

Attention: il y a un risque que w10 vous désinstalle quelques ( petits) programmes, disant qu'ils sont incompatibles avec w10, ce sont généralement des programmes non...Microsoft...tiens tiens  , mais pour certains, il y a moyen de les réinstaller par après !

Voila donc un peu mon expérience, je tiens aussi à vous souligner que j'ai installé w10 sur 3 pc de bureau, j'ai juste eu les problèmes cités plus haut !

IMPORTANT:  avant toute chose, faites une sauvegarde complète de votre pc avant de vous lancer dans quoi que ce soit ! ( avec Acronis True Image ou autre... ), ainsi si vous voulez retourner sur une version 7 ou 8.1, ce sera possible et pas complique !

Amicalement,
Joseph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog
zoom

MessagePosté le: Vendredi 25 Déc 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joseph M
Merci de m'avoir répondu et les autres aussi
Je suis retourné finalement sur W10 pour mon portable......Bien obligé !
Il me reste a installer mon nouveau Bidefender qui est retissant... le manuel de mise en marche fait +/- 152 pages Poufffffffffffff
Un grand merci a vous tous  !!!!!!!!!!!!! et dorénavant je ferais un disque de sauvegarde:

Il me reste a vous souhaiter une bonne année 2016
Robert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows 10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: