Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

pas d internet/smartphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 09 Sep 2017 17:18    Sujet du message: pas d internet/smartphone Répondre en citant

bonjour,

j'ai un abonnement Orange (il n'y a que lui qui passe sur ma colline boisée, en pleine "brousse") avec la 4g (souvent en fait la 2g !!) et internet illimité.

je suis allée dans le Jura et la Haute-Savoie récemment et j'avais ce message : "Google, pas de connexion"     .
donc, pas de GPS non plus

ensuite, dans mon petit camping en Haute-Savoie, on me disait sur l'écran : "wi-fi" disponible mais c'était payant.

j'ai déjà roulé dans l'Aisne avec internet sur le portable ! sans wi-fi, directement !

c'est quoi ce cirque ???

j'ai acheté un tél de "jeune" dont je me sers très peu mais j'ai un problème. En cas d'appel "entrant", j'ai beau cliquer comme une malade sur le tél qui est dessiné et vibre, ça ne décroche pas. Je fais "glisser" en haut et je clique sur "répondre", idem .

Peut-être que j'appuie trop sur l'écran ? Faut peut-être juste l'effleurer ?
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Sep 2017 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En général, il n'y a pas besoin d'appuyer trop fort sur l'écran pour obtenir que le GSM décroche.
Selon les version d'Androïd, il suffit de toucher le centre de l'écran et en maintenant ton doigt dessus, le déplacer vers la droite (vert) pour décrocher ou vers la gauche (rouge) pour ne pas répondre et couper l'appel  entrant. Vers le haut, on a le choix d'envoyer à la personne qui appelle un petit message pré-enregistré.

Pour ce qui est de la connexion internet, elle devrait fonctionner partout où tu te rends pour autant qu'il y ait du réseau. N'oublie pas d'ouvrir les Données mobiles et au besoin, de configurer dans les paramètres.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1 To ext. Seagate + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 18 Sep 2017 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

damnation :
N'oublie pas d'ouvrir les Données mobiles et au besoin, de configurer dans les paramètres. : ça veut dire quoi ?

normalement, mon voisin a configuré le téléphone et moi, je sais cliquer sur wi-fi.
peut etre que dans le Jura ou la Haute-Savoie, il n'y a pas de couverture mais c'est peu plausible car il y a des stations de vacances, des autoroutes.

je viens de regarder dans paramètres,j'ai vu "réseaux mobiles". C'est là que je dois regarder ?

j'espère que la personne qui s'occupe des téléphones n'est pas très malade. Je lui fait de grosses bises.

jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 18 Sep 2017 23:14    Sujet du message: tél Répondre en citant

Bonjour

Si le tél semble bloqué et ne permet pas de décrocher lors d'un appel entrant, il serait bon de l'éteindre complètement ( pas de le mettre en veille ) et d'ôter la batterie pendant 2 min.

Ensuite, on remet la batterie et on teste.

Lorsqu'on peut surfer lors d'un déplacement c'est souvent en 2G ou 3G ou 4G selon la couverture.  Cela engendre une consommation de datas.  Ceci étant à surveiller selon son abonnement.

Lorsqu'un spot WIFI gratuit est disponible, il est préférable de s'y connecter.

Françoise, tu n'es pas loin de chez moi, à l(occasion tu viens passer boire un café et je te paramètrerai ton smartphone et j'essayerai de de montrer comment l'utiliser.

Quel forfait mobile as-tu chez Orange ?

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: