Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

GPS TAKARA : MAJ impossible ?????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 23 Oct 2017 17:51    Sujet du message: GPS TAKARA : MAJ impossible ????? Répondre en citant

bonjour,

sur internet, de nombreuses personnes ronchonnent de ne pouvoir mettre à jour leur GPS TAKARA. Le mien a été acheté chez LEaderprice.
il n'est pas encombrant et est assez mignon.

j'ai tél au siège (hot line 0,15 € la minute + coup d'un appel).
On m'a dit : vous l'avez acheté en février 2017, vous recevrez une mise à jour par mail en 2018.

ceux qui en ont reçu une se plaignent sur internet (google) d'avoir perdu le contenu du GPS en essayant de télécharger la MAJ dont l'installation a échouée "faute de mémoire insuffisante". La revue "60 millions de consommateurs" s'y serait intéressée.

j'ai voulu transférer le contenu de ce GPS dans mes documents pour le sauvegarder mais je n'ai pas réussi. Il n'est pas détecté par l'ordi apparemment.

affaire à suivre............

Je vous mets ceci pour le cas où vos seriez tenté d'acheter un TAKARA.  Ils vendent aussi des auto-radios.....
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Oct 2017 19:01    Sujet du message: gps Répondre en citant

Bonjour

Tu as un gps à jour avec ton Waze alors pourquoi t'ennuyer avec ton Takara ?

Autrement tu dois avoir un logiciel pour gérer ton GPS Takara.  Il faut faire une sauvegarde avec celui-ci puis si la mise à jour échoue, tu effecturas une restauration.

La cartographie est basée sur quoi ?  Du Tomtom ou autre ?

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 28 Oct 2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour JLA,

tu sais, je suis allée à Disneyland il y a deux jours. Autour de moi, tous les gens qui sont chez Orange avaient accès à google qui fonctionnait très bien. Sauf moi. L'écran affichait que j'avais la 4G.

dans le Jura il y a quelques semaines, idem : pas de connexion. RIEN.

je pense que ça vient de mon tél ECHO MAX et non pas d'une absence de couverture sur tout un département qui en plus est touristique.

En Espagne,on m'avait volé mon tél portable il y a 3 ans. C'et pourquoi Pti Ours veut un GPS séparé.

c'est vrai que j'aime beaucoup WAZE mais il ne fonctionne pas sur mon tél de m.... Mais bon, je ne me vois pas mettre 700€ dans un tél. Il faut que je vois avec orange. On peut payer tous les mois quelque chose durant deux ans. Et en plus, il faut peut-être payer une assurance contre le vol.... Pour moi qui ne suis pas une "femme connectée"....

La fille de mes voisins a 10 ans et elle a un bracelet connecté qui lui dit combien elle fait de pas, etc... etc...

je reçois rarement des mails, à part de Leclerc ou Lidl ........

je pense déposer mon tél au SAV de Leclerc cet après midi et j'envisage peut être de prendre un smartphone chez Orange.
le hic, c'est que ça coûte cher et que je ne téléphone pas. J'envoie un sms groupé à 4 personnes.

j'espère que les vidéos de chats qui sont dans mon tél ne seront pas supprimées. Tu sais que tite poupée est en soins palliatifs. Il faut que je garde ces vidéos à tout prix et je n'ai pas réussi à les mettre dans mon ordinateur. Je vais voir ce qu'il y a comme réponse à ma question au sujet de ce problème.

les soins de tite poupée:VENISE SONT TR7S STRESSANTS; Je lui fais une piqûre dans le cou une fois par semaine (15€ une seringue chargée et à prix coûtant), ça la soulage beaucoup et elle peut remanger. Mais un jour, les piqûres ne feront plus effet. Afin qu'elle ne meurt pas de faim, il faudra l'euthanasier et je l'ai "dans la peau".

gros bisous et bonne journée.
jla
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 28 Oct 2017 11:31    Sujet du message: smartphone Répondre en citant

Bonjour

Regarde  ICI   tu peux commander ( je peux le faire pour toi ) un super smartphone 4G ( tu peux l'avoir en blanc ou rose ou doré ) pour 46 € ( + port et 3 semaines ) au lieu de 307 €.

Un bel appareil de 5.5 pouces pour Waze c'est génial, je te passerai le super Waze et iCoyote.

Ne va pas acheter un tél Orange qui va t'obliger à un abonnement.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 28 Oct 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

svp, commande moi ce tél de "jeune". couleur : noir si possible, fais comme tu peux, prends "ce qui restera".

j'espère que je saurai le faire fonctionner.

je suis allée le voir sur wish mais je n'y connais rien.

je suppose qu'il fait des photos.

je rafolle de waze et je veux bien coyote.

comment faire pour que tu me le commandes ?

bisous.

le site était en "incident", il ne prenait plus les messages que je voulais poster.;;;

Dernière édition par fidji le Samedi 28 Oct 2017 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 28 Oct 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

VOICI LE MESSAGE QUI 2TAIT REFUS2 3SANS ARRËT3 IL Y A UNE HEURE /

(saleté de touche majuscules)

non d'un chat, j'ai perdu le post queje viens d'envoyer ici. JE dois recommencer !

et pour un coup, je n'avais pas fait"copier" avant de le perdre !!!!!!!

1)bon, j'ai téléchargé le google usb driver.

ensuite,il me disait de "DécompressezGoogle USB Driver avec un logiciel comme 7zip ou Winrar " :

quandj'ai voulu télécharger 7zip ou Winrar, les conditions d'utilisationprécisaient que ce logiciel lui donnerait accès à toutes mesdonnées me concernant dans google et QU IL POURRAIT LES MODIFIER(!!!!!!!!!!!!)

j'aitellement eu  peur que je n'ai pas fait le téléchargement de7Zip ou Winrar.

l'auraittu téléchargé toi ?:

2)j'ai voulu envoyer les vidéos par sms/mms de mon smartphone à monordinateur. Seulement, c'est mon adresse mail qui apparaît. Je suisdonc rentrée dans ma messagerie orange de l'ordi en utilisant lesmartphone ! Je m'enverrai à moi même la vidéo seulement, ellen'est pas dans ma messagerie orange ni dans mon ordi mais dans lesmartphone.  C'est une histoire de fou.
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Oct 2017 9:28    Sujet du message: smartphone Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait que tu me renvoies un email afin que je récupère ton adresse car j'ai l'impression que tu ne reçois pas tous mes emails.  Sans doute une adresse qui n'est plus à jour.  Je n'ai pas pensé à récupérer celle de ton dernier message.

Bref, le mieux quand même c'est que tu commandes toi-même le tél car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

De plus tu sais que même sur Wish où tu peux avoir des prix très intéressants, il faut néanmoins lire à la loupe les descriptifs.

Toi il te faut un tél qui fasse 4G et GPS c'est le minimum pour Waze et iCoyote.

Néanmoins tu as des tas d'autres critères qu'il faut bien étudier.  Tu parles de photos, oui les smartphones permettent tous de faire des photos mais il y a photos et photos.  Il faut regarder la capacité en MP ( Mega Pixels ) de tel ou tel smartphone.

La grandeur et la résolution d'écran sont importantes aussi.

La capacité en WIFI  est primordiale également.  Regarde ce tableau :

Tableau

Pour simplifier la chose, Mbps  signifie Mégabits par seconde.  Si ton tél a du WIFI en 802.11g tu peux espérer un débit de 54 Mbps pour te faire une idée, tu divises par 8 et tu as le résultat en Mo.
Donc +/- 7 Mo/s

Cela est la théorie, en pratique tu as la moitié donc +/- 3 Mo/s en réel.

Imagine maintenant que tu aies une box comme la Livebox et que tu actives la bande des 5 Ghz, tu pourrais avoir jusqu'à 2600 Mbps soit 325 Mo/s théorique et 162 Mo/s réel si ton tél fait du 802.11A/C.

Donc tu le comprends bien, plus tu as du matériel performant et plus tu peux faire de choses.

Je ne suis pas sûr que ton tél acheté 80 € chez Leclerc fasse GPS et 802.11a/c

Soit prudente lors de ta commande sur Wish, lis bien les descriptifs, vérifie que les normes EU sont acceptées etc. etc.

@+
jla
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 30 Oct 2017 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos.

Tu ne m'as pas répondu au sujet du téléchargement du logiciel dont je parle dans le poste.

je t'envie mes coordonées par message privé.
bisous.
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Oct 2017 10:03    Sujet du message: 7-zip Répondre en citant

Bonjour

7-Zip   ICI  

@+
jla
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 30 Oct 2017 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

oui, je suis allée sur le site pour le télécharger.
mais ils disent que mes infos persos seront récupérées et POURRONT ETRE MODIFIEES par le logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu le téléchargerais quand même ????
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 31 Oct 2017 11:30    Sujet du message: 7-zip Répondre en citant

Bonjour

Prends-le sur mon serveur   ICI

@+
jla
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 23 Nov 2017 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

c'est fait, je l'ai téléchargé et j'ai cliqué pour l'installer.
merci.

je passe mon temps à éteindre et rallumer la boxe. Cela me dégoûte d'ouvrir mon ordinateur.... Et ceci malgré l'nstallation près de l'église d'armoires qui sont censées améliorer la connexion internet.

bisous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: