Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

news-letters indésirables et multiples !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Vendredi 29 Déc 2017 19:37    Sujet du message: news-letters indésirables et multiples ! Répondre en citant

bonjour,

suite au post "effacer vos données sur le Net", j'ai fait un tour sur Dashboard.

il y a des quantités de fenêtres et surtout, j'accède à mon compte Google par une adresse mail qui est "c......" et j'ai d'autres adresses mails.

je n'ai pu accéder aux autres.

or, mon adresse mail principale (chez Orange) vient d'être revendue et ça continue en boule de neige.

j'aide plus en plus de new letters dont je n'ai que faire.

clquersur "désabonnement" est assez long et à l'air...inopérant....

je peux les supprimer directement ou les faire traiter comme"indésirables" mais comme il y en a beaucoup, ça entraîne une lisibilité médiocre des mails reçus quand j'ouvre ma B.A.L.

onm'a dit qu'il existe une possibilité de se désinscrire d'un coupsur internet-google (G-chrome) Ca vous dit quelque chose ?

merci.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Déc 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fidji,

qu'utilises-tu comme programme de messagerie et sous quel windows (xp,7,10...?)
(exemple: Outlook express, Outlook (de la suite Office), Thunderbird, ...autre?)...)
Il faut des précisions pour tes aidants !

Supprime les adresses e-mail personnelles que tu n'utilises plus du tout.
Il faut bien réfléchir et (ré)organiser ta "vie" sur le web...=> dont tes adresses de messagerie.
Une importante que tu garderas la plus privée possible pour tes contacts perso., et une autre qui te servira sur les sites commerciaux (et qui sera très certainement pourrie par des SPAM !)
Avec un logiciel de messagerie du style 'Outlook' de la suite Office de Microsoft, te permettra très facilement de bloquer un envoyeur de SPAM en le qualifiant de "courrier indésirable". Il ne reviendra plus !

Avec deux adresses distinctes, tu feras ainsi immédiatement le rapport entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 30 Déc 2017 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Arobase,

je venais justement de réorganiser ma vie sur le net en mettant partout l'adresse qu'Orange m'avait attribuée et un seul mot de passe.

avant, j'avais des mots de passe par site et de vieilles adresses mails délaissées car envahies de spams quand j'étais sur INréditmail.

seulement, j'étais obligée de consulter un carnet car je ne m'en souvenais plus.

et bing, des amis qui sont testeurs de produits m'ont dit que c'était bien et d'en faire autant.

j'ai donc rempli un questionnaire sur un site pour cela et c'est depuis que ma seule adresse (orange !!!!! ) a été revendue.

je suis sous windows 10 et je n'utilise pas outlook mais la messagerie orange qui permet de trier et faire partir dans la boîte "indésirables" les spams et autres. Seulement ce qui m'énerve, c'est que je doive regarder si un mail "normal" n'est pas parti dans les spams par erreur et comme la boîte est devenue grosse et continue à grossir, c'est difficilement lisible.

j'utilise google chrome.

j'envisage de supprimer l'adresse orange, prévenir mes contacts de m'écrire, ce qui est rare, sur une vieille adresse personnelle. Et il faut que je change l'adresse mail sur deux ou trois forums. Le bazar.........

merci.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 30 Déc 2017 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pense à faire une copie de ton "carnet d'adresses" de tes contacts...!
Bon ménage et courage.
Dans ton orange, tu peux certainement supprimer définitivement ce que tu as déjà supprimé dans ta boîte de réception, en allant dans ta 'corbeille'. Cela fera déjà moins 'gros' pour vérifier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Samedi 30 Déc 2017 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vais faire ça Arobase.

merci et bonne année 2018.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: