Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows XP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantou24

MessagePosté le: Dimanche 17 Déc 2017 16:50    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjours a tous qui pourrais me dire quoi faire merci

voila j'ai un petit soucie avec mon pc il fonctionne mais met au moins un quart d'heure avant de s ouvrir et je n'arrive pas a trouver pourquoi j'ai fait toutes les mises a jour,

et l'autre problème c'est écrit clavardage au lieu discussion instantanée  ?
sinon  mon  pc fonctionne très bien

que puits-je faire pour résoudre le problème svt merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Déc 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chantou, un peu de patience svp. nous sommes en période de vacances de fin d'année.
Sous windows XP (si c'est bien votre OS puisque vous posez la question dans la rubrique windows XP) ! :

Pour accélérer votre démarrage de XP, vous devez essayer ceci :

==>Menu Démarrer (en bas à gauche de votre écran XP)
==> clic gauche sur "Exécuter"
==>(taper manuellement) "MSCONFIG" (+ cliquer sur OK)
==>(onglet supérieur => cliquer sur "Démarrage"
==> Décochez TOUTES les cases SAUF celles relatives à votre antivirus (lequel?)
==>Appliquez la modification (en démarrage sélectif) en cliquant (gauche) sur "Appliquer" + "OK"

Redémarrez le PC. Si la question relative à l'acceptation d'un démarrage sélectif est demandée  au démarrage==>  Acceptez !

Quid après cela ???

ps: en ce qui concerne votre problème de "clavardage", je ne suis pas apte à vous aider.
Attendez l'intervention d'un aidant plus compétent que moi ou ouvrez un "nouveau sujet" dans la rubrique relative à votre OS
Désolé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Déc 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le clavardage, c'est une fonctionnalité MSN pour le Canada. Je n'ai plus entendu parler de salles de chat MSN depuis des lustres...

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 24 Déc 2017 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chantou,

Le problème est-il résolu ?
chantou24

MessagePosté le: Mardi 26 Déc 2017 10:59    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonjour marie non le problème n'est pas résolu j'ai fait ce que ma marquer arobase
mais c'est toujours pareil je doit attendre 15 mn et ensuite il s'allume et fonctionne bien merci arobase de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 26 Déc 2017 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
quel est l'antivirus installé ???
Aucun message d'erreur ???
Est-ce un 'portable' ou un pc 'tour' ?

Vous êtes bien sous XP ?

Je crains que sans avoir accès au pc, il sera impossible d'améliorer/réparer sauf à réinstaller une image/copie antérieure ! (si elle existe ?)

Chantou, vous êtes une 'ancienne' membre d'aide-novices et nous vous avons (JLA et moi) conseillé à maintes reprises de faire une copie 'image' de votre partition C:/.
L'avez-vous fait ?
...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
chantou24

MessagePosté le: Lundi 01 Jan 2018 20:17    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonsoir a tous mon anti virus est Kaspersky que je paye 30 euro par ans mon probleme est toujour lle meme donc je j'allume le pc et j'attend 15 mn et apres il s'allume et fonctionne tres bien

ca veut dire quoi une copie de la partition c
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 02 Jan 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
une copie de partition est une "image" de disque dur effectuée avec un logiciel du genre "Acronis", "Norton Ghost", ou autres...
Si vous posez la question, je dois en supposer que vous n'avez pas ce genre de copie...

Avez-vous des points de restauration à date antérieure (au problème) ?
Avez-vous votre CD de windows XP sp2 , correspondant à votre installation, et son n° de licence ?
A vous lire.
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 02 Jan 2018 18:43    Sujet du message: 15 min Répondre en citant

Bonjour

Regardez dans les options de votre antivirus, peut-être celui-ci effectue un scan antivirus à chaque démarrage.

Essayez d'effectuer un nettoyage avec CCleaner, cela ne pourra pas faire de mal.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chantou24

MessagePosté le: Mercredi 17 Jan 2018 11:55    Sujet du message: besoin d'aide et merci pour votre aide mais j'ai toujours l Répondre en citant

bonjours , et merci pour votre aide j'ai tout fait , il demare il s'allume et ensuite me met :  loading opérating systéme , qui veut dire  chargement du systeme d'exploitation et ensuite bloque pendant 15mn et s'allume apres et mon pc fonctionne tres bien c'est seulement a l'allumage
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 18 Jan 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une solution serait de le laisser allumé en permanence. Ça éviterait le problème des 15 minutes au démarrage.
Ceci dit, il y a certainement une raison à ce ralentissement. Le tout est de la trouver; surtout sur un système qui n'est plus supporté par Microsoft.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chantou24

MessagePosté le: Vendredi 19 Jan 2018 18:59    Sujet du message: aide Répondre en citant

merci pour l'instant je fait comme ca je l'allume et j'attend 15mn donc on va dire resolu
je vous remerci a tous
chantou24

MessagePosté le: Vendredi 19 Jan 2018 19:00    Sujet du message: RESOLU Répondre en citant

MERCI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Général Windows XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: