Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

problème raid sur plusieurs machines - CLOTURE

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djani

MessagePosté le: Dimanche 11 Mar 2018 12:55    Sujet du message: problème raid sur plusieurs machines - CLOTURE Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise 3 pc.
2 pc assemblés, plus anciens, un avec windows xp, l'autre avec seven pro et le 3ème est un HP, neuf avec windows seven pro.
Tous les 3 fonctionnent avec un raid 1 et pour les 2 premiers, un depuis 2005 et l'autre depuis 2009.

Sur le pc xp, il y a quelques années, j'ai fait changer les 2 hdd pour la capacité. L'informaticien a fait une image système qui a été mise sur le pc (sans réinstallation du système à cause d'un de mes logiciels que je ne peux réinstaller.)
Tout s'est bien passé et je l'utilise depuis 2013 sans aucun problème.
En décembre, un hdd du pc avec xp a claqué. Un informaticien a refait la même procédure pour de nouveau augmenter la capacité. Tout a bien fonctionné jusqu'en février et puis, encore un des nouveaux hdd dégradé. Il l'a changé sous garantie, reconstruit le raid, je l'utilise 1h et même message d'erreur, Hdd degraded. Il a vérifier les hdd qui n'ont rien, et le pc redémarre normalement mais denouveau, après qlq heures, même message.

Sur le pc seven assemblé de 2009, même message mais là, on n'a encore rien fait et il tourne donc sur un seul hdd.

Sur le hp, neuf, il avait aussi fait le raid1 et même message. Hp a changé la carte mère pensant que çà venait du controleur raid, toujours hic, ensuite, ils ont remplacés les 2 hdd. Le système a redémarré normalement chez eux mais après la reconstruction du raid, même problème.

Chez moi, j'ai fait vérifier l'électricité, au cas ou...mais tout est ok.
J'utilise aussi un onduleur apc, sur 2 des pc, donc çà ne vient pas de çà puisque problème sur le 3ème.
J'utilise aussi un switch kvm pour passer d'un pc à l'autre avec un seul clavier, souris et mes 2 écrans. Je compte le débrancher pour vérifier mais comme le problème est arrivé sur le nouveau pc qui est chez l'informaticien et pas chez moi, je doute que çà vienne di switch.

Voilà ou j'en suis, qu'en pensez vous, avez vous des idées, des pistes,...
Merci à tous.
Djani

Dernière édition par djani le Lundi 02 Avr 2018 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 13 Mar 2018 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Djani,
vous avez travaillé déjà avec des professionnels sur vos pc. C'est vers eux que vous devez vous adresser pour suivi.
Notre site ne traite que de problèmes rencontrés par des "novices" de l'informatique, ce que vous n'êtes certainement pas ! (et je vous en félicite).
Nos humbles bénévoles ne peuvent pas consacrer du temps sur des problèmes complexes tels que vous les exposez.
Sorry !
Je vous recommande un excellent site d'aide : http://ordisecours.free.fr/ ou le webmaster est d'un niveau très supérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
djani

MessagePosté le: Lundi 02 Avr 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arobase,

Merci, je comprends. Je voulais surtout des avis pour ne pas être mené en bateau...
Le problème est réglé mais je ne sais toujours pas d'ou venait le problème.
Djani
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: