Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Création d'un PDF + assemblage (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius3535

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2011 17:52    Sujet du message: Création d'un PDF + assemblage (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche un logiciel en français, le plus simple possible pour changer des pages de textes JPEG en PDF.

Si cela existe ? pouvoir assembler ces nouvelles pages PDF en une brochure. (en 1 logiciel commun ou deux différents )

En effet, je travaille sur un logiciel de généalogie et pour chaque évènements il n'est possible de mettre que 10 feuilles individuelles, hors avec les actes notariés je dépasse largement, donc la solutrion est de transformer ces document de 12 à 25 pages en PDF puis de les assembler en seul document qui puisse s'ouvrir et être lu page par page.

Merci beaucoup et d'avance pour les solutions que vous auriez à me proposer.

J"e dispose de W7 et firefox, débutant en informatique

cordialement - Marius
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 11 Mar 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un site qui vous permet de convertir gratuitement vos fichiers images.

Convertir

C'est très simple d'emploi et c'est en français !

Et en voici d'autres (mais je ne les ai pas testés) : AUTRES SITES POUR CONVERTIR EN PDF

Dernière édition par marie le Jeudi 21 Juil 2011 19:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
marie
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 12 Mar 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Work et Word sont deux logiciels de traitement de texte, mais work est moins performant et surtout plus difficile à envoyer à vos correspondants car il faut que ceux-ci disposent également de Work.

Nous allons donc prendre WORD 2007

Nous avons un guide.

La première étape est d'ouvrir le logiciel. Cliquez dessus et il s'ouvre automatiquement.

Ensuite, reportez-vous à cette page.

Le tutoriel complet se trouve ICI.

N'hésitez pas à consulter tout le tutoriel : vous y trouverez des conseils pour la mise en page.

Bon travail.

Dernière édition par marie le Samedi 12 Mar 2011 21:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
marius3535

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 12:37    Sujet du message: JPEG en PDF assemblage des copies en une brochure Répondre en citant

Bonjour Marie,

J'ai bien compris et lu suivant les recommandations qui m'ont été faites, mais je suis déjà et hélas d'un certain âge et ma compréhension est devenue difficile, en fait je n'ai rien trouvé de ce que je recherche.

Transformer mes douze pages de texte notarial de JPEG en PDF, ça y est, c'est fait, j'ai compris maintenant ces pages je voudrais les assemblées les unes derrière les autres en un seul fichier et que l'on puisse lire page après page comme dans pour un livre, je pense ne pas m'être exprimé correctement au départ.

C'est à dire dans ma case où je vais installer ce fichier, il apparaîtra non pas douze feuillet mais un seul qu'il sera possible de feuilleté page après page.

Merci Marie de votre gentillesse et de votre compréhension - Cordialement - Marius
marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut se faire avec publisher, un composant de la suite Microsoft 2007, mais encore faut-il que vous l'ayez sur votre pc.

Comment le savoir ?

Cliquez sur

Démarrer --) Tous les programmes --) Microsoft et voir s'il s'y trouve.

Si vous ne l'avez pas, on cherchera un logiciel gratuit si possible.
marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble toujours plus compliqué que cela l'est !

Voici un tutoriel pour publisher, mais une AUTRE application que ce que vous désirez (ici un journal).

Regardez cela à l'aise.

Je peux vous préparer un tutoriel pour votre application, si vous me laissez quelques jours.

A moins que Zitouni ou Jla aient déjà ce tutoriel ?
marie
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 13 Mar 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous avec quelques idées, grâce à Arobase qui s'y est mis aussi.

1. Dans publisher,

Dans le menu ? (Aide), cliquez sur Aide sur Microsoft Publisher, puis sur l'onglet Index.
Dans la zone Tapez des mots clés , tapez Disposition Livre, puis cliquez sur Rechercher.
Dans la zone Sélectionnez une rubrique , double-cliquez sur la rubrique d'aide à afficher.

2. Si vous trouvez ce logiciel trop difficile, voici une autre solution qui permet de créer un seul fichier PDF à partir de plusieurs PDF

Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuit ICI.

A vous de faire votre choix, mais il me semble qu'il vous serait plus facile d'utiliser la seconde solution, si c'est simplement pour relier des fichiers PDF.

Par contre, si vous souhaitez inclure du texte que vous auriez dactylographié, alors il faut passer par publisher.

Je reste à votre disposition (ainsi que toute l'équipe).
marius3535

MessagePosté le: Mardi 15 Mar 2011 19:09    Sujet du message: JPEG en PDF assemblage des fichiers en une brochure Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Je vous remercie pour toute votre aide et, j'ai essayé Publischer comme vous m'avez dit, ce matin j'y était encore sans résultats proban.

ensuite je me suis résolu à télécharger PDFCréator, le temps de comprendre et hop j'ai fini par réaliser mon petit livret PDF comprenant mes douze pages, c'est super mais j'ai probablement loupé quelque chose ;
toutes mes pages que ce soit la seconde ou la douzième sont numérotées 1, c'est bien sûr un détail mais qui à son importance quant il y en à 20  ou 30 pages sinon plus pour se repèrer !

cordialement - Marius3535
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: