Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Problème d'utilisation d'un baladeur MP3/4 [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Musique & Vidéo/Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galaad51

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 10:49    Sujet du message: Problème d'utilisation d'un baladeur MP3/4 [Résolu] Répondre en citant

Bonjours les ami(e)s,

J'ai fait l'acquisition ce samedi  9 juin 2012  d'un baladeur PHILIPS GOGEAR ARIAZ MP4 4GB (destiné à mon fils actuellement hospitalisé et désireux de disposer d'un peu  de musique pendant ses exercices de revalidation).

Quand je le connecte via USB sur mon PC, le baladeur se met  directement en charge (ce qui me semble, a priori, normal) mais il  bloque l'ordinateur qui ne répond plus à aucune sollicitation. De ce  fait, il m'est impossible de charger quoi que ce soit sur le  périphérique ainsi branché.

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et, dans l'affirmative, quelle en serait la solution ?

Déjà merci et bonne semaine à toutes et tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Galaad51,

J'ai ce problème aussi avec un lecteur Philips GoGear  SA19xx de 8Go. As-tu essayé de faire un reset de l'appareil? Il y a normalement un petit trou pour cela. Il suffit d'y introduire un attache-trombone et de pousser sur le contact interne pour que le lecteur se réinitialise.

Autres pistes:

How do I install my Digital Audio player?
IMPORTANT: Before doing the installation, please make sure that your PC is running on one of the
following operating systems

Windows 2000

Windows XP (Home or Professional)

Windows Vista (All versions)

1.
Always install the software first. Do this by inserting the installation CD into the CD ROM drive. (if the CD

does not autorun, please click the .exe file on the root directory of the CD.)
2. From the installer menu, select your preferred language; the welcome screen will pop up. Click
NEXT to advance

to the next pages until you reach the “install software” page to start the installation of the
Device Manager.

3. Follow the instructions on-screen to complete the installation.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Firmware upgrade & Restore your player

How do I upgrade my player with the latest firmware?

1. Check your firmware version by selecting SETTINGS from the root menu of your player and then go to
firmware version. If your firmware version is the same as the latest version posted on the support site at
http://www.philips.com/support then there is NO need to update the firmware. However, if you do not have the
latest version follows the steps below.
2. Connect the player to your PC.
3. Launch the Philips Device Manager at Start -> Programs -> Philips Digital Audio Player -> SA19XX -> Philips
SA19XX Device Manager on your PC. If you do not have this program installed yet, install it from the bypacked
CD or download it from
www.philips.com/support.

4. Make sure all other applications such as Windows Media Player or Windows Explorer that access the device are
closed or else Device Manager will not recognize the device.
5. Make sure you are connected to the internet
6. Click update

-------------------------------------------------------------------------

Troubleshooting

My player has no power or locked up. What’s wrong?

Your battery may have gone flat. Charge the player by connecting it to your PC.

You may have failed to press and hold the ���� button long enough. Press and hold the ���� button until the Philips

splash screen appears on display.

Do a soft reset by inserting a pin or another small object into the reset hole.

If nothing works then use the Device Manager to recover your player:

1. Launch the Philips Device Manager at Start -> Programs -> Philips Digital Audio Player -> SA19XX -> Philips
SA19XX Device Manager on your PC
2. Connect your player to the PC
3. Device Manager should acknowledges your player and automatically goes into recovery mode.
4. Follow the instruction of the Device Manager.
5. After the player has been repaired, remove it from your PC and re-start.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

How do I repair my player?

1. When your player is locked up or seems dead, you may connect to PC to repair the device with Device Manager.
2. Launch the Philips Device Manager at Start -> Programs -> Philips Digital Audio Player -> SA19XX -> Philips
SA19XX Device Manager on your PC
3. Connect your player to the PC
4. Device Manager should acknowledges your player and automatically goes into recovery mode.
5. Follow the instruction given by the Device Manager to proceed

6.
After the player has been repaired, click OK and disconnect your PC.

7. The player is ready for use again after restart.

Les infos en français chez Philips

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
galaad51

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 13:33    Sujet du message: Problème MP (suite) Répondre en citant

D'abord merci pour ton intervention, Zitouni. J'ai néanmoins une info complémentaire: j'ai essayé de brancher le baladeur sur mon PC au boulot et je n'ai pas rencontré le problème décrit plus haut.
De ce fait, je pense à un éventuel conflit de périphérique sur mon PC perso.
Qu'en penses-tu ?

Merci et à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

Effectivement, si tu ne rencontres pas ce problème avec un autre PC, c'est qu'il y a bel et bien un conflit entre ton PC et le lecteur mp4.
Une solution à essayer: désinstaller le pilote. Pour cela, tu dois entrer dans le gestionnaire de périphériques et trouver le lieu où se  trouve ce pilote.

Pourrais-tu m'indiquer quelle est ta configuration matérielle?

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
galaad51

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zitouni,

Quand je dis que ne rencontre pas le même problème sur mon PC professionnel, cela signifie que le branchement du baladeur ne bloque pas le système mais le ou les pilotes ne sont pas installés sur le dit PC.
En ce qui concerne la configuration matériel de mon PC perso, tu trouveras des détails sous ma signature. S'il te faut des infos complémentaires, précise-moi lesquelles.
Pour autant que tu puisses en faire quelque chose, je t'envoie sur ton mail personnel une copie écran de mon gestionnaire de périphérique.
Merci de te creuser la tête.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je bête, je n'avais pas fait attention à ta signature. Désolé.

Je viens de voir ta capture d'écran du Gestionnaire de périphérique.
Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne vois pas où se trouve la connexion des appareils mobiles comme sur Win7

D'autre part, si tu branches ton lecteur mp4 pour voir où il est repris, tu vas à nouveau figer le PC. Ce qui n'est pas non plus le but recherché.

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
galaad51

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques infos complémentaires.

Mon PC est à jour, j'y veille. Sur un autre PC (celui de mon   bureau, fonctionnant également sous XP SP3, pas de blocage mais je   ne peux pas installer le pilote (procédure réservée à un   administrateur).

J'ai essayé sur un port USB "hard" sur la face arrière de ma tour   mais le problème est le même.

j'ai ensuite j'ai essayé le mode sans échec. Là, pas de blocage du   PC. Donc, le conflit de périphérique semble avéré mais, sur la   barre de lancement rapide (partie droite), je ne vois aucune icône   correspondant à un périphérique. Ce que je peux dire, c'est   que, sur les ports face avant, je branche les périphériques   suivants: lecteur de carte, appareil photo, disque dur externe,   webcam (rarement) et lecteur/graveur externe (celui de la tour   étant HS).

Où pourrais-je trouver une liste d'applications au démarrage, le   répertoire "démarrage" dans le menu "programme" étant vide  ?

Merci de votre attention.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,

Une piste peut-être: Clique sur démarrer ensuite tape msconfig dans Exécuter. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet Service; tu y trouveras les services qui sont activés... Il faudrait repérer le service qui n'est pas activé quand tu es en mode sans échec et le désactier quand tu es en mode normal.

Acer Aspire X3300
8 Go RAM

Dernière édition par Zitou63 le Vendredi 14 Sep 2012 20:15; édité 1 fois
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
...et pour compléter la très bonne aide de notre ami Zitouni :

==>quand vous êtes dans msconfig, regardez aussi dans l'onglet "démarrage" ==> vous décochez TOUTES LES CASES sauf l'antivirus.==> Vous validez par "appliquer" + "OK".

Il faudra ensuite redémarrer le pc et faire... OK+ ne plus m'avertir etc... au message qui s'affichera au démarrage du PC et disant que vous démarrez en mode sélectif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
jla
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 11:08    Sujet du message: pilotes Répondre en citant

Bonjour

Si un cd avec pilotes est fourni avec les pilotes, autant les installer.  Sur un appareil similaire, le fait d'installer les logiciels / pilotes fournis avec l'appareil permet lors du branchement du matériel d'avoir un choix proposé.

Soit l'appareil se recharge et il n'apparaîtra pas dans le poste de travail.
Soit le matériel est utilisé via le PC et il apparaîtra tel un disque amovible.

@+
jla
galaad51

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre et remercier tout le monde.
@ jla: il n'y avait aucun CD avec le baladeur. Lorsque je l'ai branché en mode sans échec, le PC a été chercher un programme sur l'appareil pour l'installer (Philips Songbird).

@ arobase: je n'ai pas encore testé la procédure complète mais j'ai décoché les lignes correspondant au logiciel EID et à mon appreil photo (sans succès...)

@ Zitouni63: je t'envoie par mail (car ne sais pas le coller avec ma réponse) le printscreen de l'onglet Service. Seules 8 des rubriques (marquées d'une flèche) restent active en mode sans échec. Va-t-en t'y retrouver dans ce bidule... LOL
jla
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 12:34    Sujet du message: branchement Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous essayé d'éteindre votre appareil puis de le brancher sur l'usb du pc puis d'allumer l'appareil ( si c'est possible bien sûr ).

Si ça bloque toujours, essayez de recommencer après avoir désinstallé SongBird.  Vous devriez voir votre appareil dans le poste de travail.

@+
jla
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de Galaad51, voici le print (au format .pdf) des services en cours: http://www.casimages.com/f.php?f=120624031516672918.pdf

Galaad51 a écrit:
Les processus fléchés sont les seuls qui restent actifs en mode sans échec.

Dans un premier temps, je te suggère de désactiver C-DillaCdaC11BA  par CDAC11BA.exe qui est en rapport avec une protection de duplication ... (désactiver, pas effacer) Si cela ne change rien, on peut le laisser désactivé ou le supprimer.

Autre question, quel est ton antivirus/firewall ? Agnitum ou McAffee ? Il est possible qu'il y ait un conflit à ce niveau... à vérifier.

A essayer: désactiver les processus un à un jusqu'à ce que ça fontionne...

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
galaad51

MessagePosté le: Lundi 02 Juil 2012 10:38    Sujet du message: Bingo ! Répondre en citant

@ jla: j'avais déjà essayé cette procédure sans succès.

@ zitouni: je n'avais pas vu ta suggestion postée dimanche dernier mais aujourd'hui, comme j'ai pris congé (Namur le jour du passage du Tour de France, très peu pour moi, surtout qu'il passe sous les fenêtres de ma résidence administrative), j'ai testé une procédure dérivée de la proposition d'arobase.
J'ai décoché un par un les éléments de l'onglet "Démarrage", puis relance du PC et test. En cas d'échec, je recoche l'élément et je traite le suivant, et ainsi de suite.
Au 3ème essai, le problème a disparu et le baladeur s'est synchronisé avec Philips SongBird.
Voici l'élément perturbateur (surligné en  bleu):

Je ne sais pas exactement à quel périphérique il correspond, mais je me demande si ce n'est pas le graveur externe.
Merci à tous de votre aide précieuse.
Sauf problème ultérieur, le sujet peu être clos.
galaad51

MessagePosté le: Lundi 02 Juil 2012 11:17    Sujet du message: Complément d'information. Répondre en citant

Comme il semble que l'image que j'ai collée sur mon post m'apparaît pas, je recopie ici l'élément perturbateur:
Élément de démarrage = tfswctrl
Commande: C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe.

En ce qui concerne mon antivirus, il s'agit de NOD32 d'Esset. Agnitum, c'est le pare-feu OUTPOST et les éléments McAffee proviennent vraisemblablement de l’antivirus installé sur le PC quand je l'ai acheté et que j'ai désinstallé par la suite.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Musique & Vidéo/Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: