Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

nouveau problème de copie ( résolu )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Musique & Vidéo/Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auteur008

MessagePosté le: Lundi 03 Déc 2012 10:32    Sujet du message: nouveau problème de copie ( résolu ) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un dde et j'ai voulu copier mes dvd dessus. Certains se copient facilement, mais d'autres , non. J'avais déjà posé un semblant de problème, mais je n'arrive pas à retrouver les réponses que vous m'aviez données. Par avance, je m'excuse de vous ennuyer et si cela vous ennuie, laisser tomber, je comprendrai. Merci.
Cordialement
auteur008

Dernière édition par auteur008 le Mercredi 06 Fév 2013 16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Déc 2012 13:18    Sujet du message: Re: nouveau problème de copie Répondre en citant

auteur008 a écrit:

Posté le: Samedi 17 Nov 2012 11:07

Sujet du message: nouveau problème de copie

Bonjour,

J'ai acheté un dde et j'ai voulu copier mes dvd dessus. Certains se copient facilement, mais d'autres , non. J'avais déjà posé un semblant de problème, mais je n'arrive pas à retrouver les réponses que vous m'aviez données. Par avance, je m'excuse de vous ennuyer et si cela vous ennuie, laisser tomber, je comprendrai. Merci.
Cordialement
auteur008

Bonjour Auteur008,

Lorsqu'une demande d'aide n'apporte pas de réponse après un certain délai (une semaine par exemple), n'hésite pas à  Répondre  à ton message en indiquant UP.

Je vais tenter de t'aider. Je dis bien tenter car normalement, des DVD se copient normalement sur un DDE (Disque Dur Externe). SI ils ne se copient pas, c'est qu'un problème lors de la création de ses disques est intervenu. Il se peut que le DVD ne soit pas terminé; il ne contient donc pas un code qui indique sa fin. La lecture sur un lecteur/graveur DVD sur PC est possible mais risque de ne pas fonctionner sur un lecteur DVD de salon. Il faut que les DVD que tu graves soient "terminés", et non "ouvert". Cela peut se produire en fonction du programme que tu utilises pour les graver/copier. On peut les fermer mais je ne connais pas la procédure. Tout simplement parce que je grave mes DVD sur des DVD-R qui , normalement, n'accepte pas les sessions ouvertes. Les termes que j'emploie ne sont probablement pas correct d'un point de vue technique mais j'essaye de faire comprendre le pourquoi du comment avec des mots simples      .

Dans ton cas, donc, il faut veiller à ce que tes DVD soient "fermés". Tu devrais pouvoir y remédier avec ton logiciel de gravure.

Acer Aspire X3300
P4 AMD Athlon II X2 215 @ 2,7 GHz
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 1,5 To int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
auteur008

MessagePosté le: Lundi 03 Déc 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci infiniment pour ta réponse qui m'a amené quand même, une solution. Je vais tenter de trouver la solution pour les terminer. Si bien sur, quelqu'un passe et connait la solution, il est le bienvenue. Pour mon cas, je peux lire sur le lecteur de salon et non sur le pc.
Cordialement
auteur008

ps : je suis allé dans ordinateur; j'ai cliqué droit pour trouver" fermer la session", mais je n'ai rien trouvé.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Déc 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca doit se trouver dans les paramètres de ton logiciel de gravure. Si tu as Nero, j'aurais certainement plus facile puisque c'est le logiciel de gravure qui est installé sur mon PC. Un conseil: de préférence, ne pas utiliser le logiciel de gravure de Microsoft (celui par défaut dans chaque version de Windows)

Pourrais-tu me rappeler ton système d'exploitation ainsi que ton logiciel de gravure si tu en as un?

Une piste éventuelle: Microsoft

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
auteur008

MessagePosté le: Mercredi 05 Déc 2012 10:51    Sujet du message: up Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ton aide. J'espère bien avoir compris la question. Je suis sous windows7 home premium 64-bit. J'ai gravé sur le graveur de l'ordinateur : dvd windows. De plus, j'ai télécharger vlc et j'ai essayé de lire, mais ça ne marche pas non plus.Alors, j'ai essayé sur un autre pc et là, ça marche Donc, je vais voir à partir de cela, s'il peut me le copier sur mon dde. Je te tiens au courant. Malgré tout ça, j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas à lire sur le mien et que je peux lire sur un autre. Encore mercI.
Cordialement
auteur008
Comme promis, je te préviens de ce que j'ai fait : J'ai télécharger le dvd récalcitrant sur mon dde à l'aide d'un autre pc.  Dois-je mettre résolu ou attendre une possible solution à ce problème ?
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Déc 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est en partie résolu. En effet, sur un autre PC cela fonctionne mais pas sur le tien. J'aimerais trouver la solution pour que cela puisse fonctionner sur ton PC également. Il doit y avoir quelque chose qui fait que ça fonctionne sur un autre et pas chez toi. C'est ce que je voudrais trouver.

Quelle est la configuration du second PC? Utilise t'il les mêmes logiciels? Quels sont-ils ?

Acer Aspire X3300
8 Go RAM
auteur008

MessagePosté le: Jeudi 06 Déc 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce que je sais, c'est que c'est un windows vista et qu'il a pu lire et copier avec vlc. Merci encore.
Cordialement
auteur008
auteur008

MessagePosté le: Vendredi 18 Jan 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, une bonne année. Ensuite, je reviens avec mes problèmes de copie. J'ai un dvd+rw que je n'arrive pas à copier sur mon dde externe. Comme je l'avais dit plus haut, sur un autre pc, on pouvait le copier. Mais celui-ci ne veut pas.
1° je peux le lire sur mon pc : windows7 en l'ouvrant avec le lecteur windows média.
2° je peux le lire sur le lecteur de salon.
3° Lorsque j'arrive à le copier à partir d'un autre pc, il y a la première partie du dvd : 30 minutes, qui ne passe pas. Il y a le début, quelques secondes et l'image devient fixe.
Et enfin,
4° quand je tente la copie ou de l'envoyer sur mon dde externe, la barre de téléchargement devient rouge au bout de quelques minutes.
Voilà, merci d'avance de me lire.
Cordialement
auteur008
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 10:40    Sujet du message: copie Répondre en citant

Bonjour

Faire un UP ( monter en anglais ), c'est répondre à sa propre question en écrivant uniquement UP.  Ainsi votre question remonte au début du forum.

Pour que l'on puisse vous aider efficacement, il faudrait nous donner un maximum d'informations.

Tout d'abord, vous voulez copier vos DVD sur votre disque dur externe.

Quel genre de dvd est-ce ?

Est-ce un DVD sur lequel vous avez gravé des vidéos personnelles ?
Est-ce un DVD du commerce sur lequel il y un film ?

Quand vous dites que vous essayez de copier, que faites-vous exactement comme manipulation ?  Un copier / coller des fichiers ?  Une image ISO du DVD ?

Une fois que nous aurons bien saisi ce que vous voulez faire, nous pourrons vous dire comment le faire.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
auteur008

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
1° C'est un dvd +rw 4,7gb.1-4x
2° C'est un dvd où j'ai gravé des vidéos de famille à l'aide du graveur installé sur mon pc.
3° J'ai tout essayé : copier/colle; envoyer vers ; au bout de quelques minutes, la barre devint rouge.
4° Je l'ai copié à l'aide d'un autre pc, mais il n'y a que quelques secondes d'image et après, l'image se bloque.
Et enfin, j'arrive à lire le dvd sur le lecteur de salon et quelques fois sur le pc.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
auteur008
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 14:50    Sujet du message: copie Répondre en citant

Bonjour

Vos vidéos de famille sont de quel format ?  avi ? mov ? mpeg ?

Quand vous essayez de copier, sélectionnez-vous un fichier ou plusieurs ?

J'ai l'impression qu'un service ou processus est lancé en lecture ou pré-lecture bloquant de ce fait la copie du fichier

Il faudrait essayer la chose suivante, téléchargez et installez UnLocker

Ensuite, un clic droit sur la vidéo ou l'ensemble des vidéos et "unlocker" puis cliquez sur "tout débloquer".

Ensuite, essayez la copie.

Merci de répondre à toutes mes questions.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
auteur008

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous réponds avant de faire l'essai.
Je suis en format avi
je sélectionne videots, 1 fichier
Merci de votre aide.
PS : je n'arrive pas à télécharger unlocker
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 17:57    Sujet du message: copie Répondre en citant

Bonjour

Ce sont bien des fichiers et non un dossier ?  L'extension des fichiers c'est bien avi ?  Je ne comprends pas trop quand vous écrivez videots

Ne serait-ce pas le dossier Video_TS ?

Unlocker

@+
jla
auteur008

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça, video-ts
quand je clique ,sur ,votre lien, ça me met sur une page free
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Jan 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour télécharger UNLOCKER depuis le lien de notre ami JLA, que je salue, sur la page de Free, attendre quelques secondes
1° : que les références du fichier s'affiche (voir capture d'écran ci-dessous)
Ensuite :
2° : cliquez sur "valider et télécharger le fichier" (voir captured'écran).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Musique & Vidéo/Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: