Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique
 
 AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

liens inactifs dans incréditmail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 11:16    Sujet du message: liens inactifs dans incréditmail Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous demander comment rendre actifs les liens des mails qui arrivent dans incréditmail ? J'ai beau cliquer dessus comme une malade, ils ne fonctionnent plus    .

je n'arrive pas à retrouver sur le forum mon message d'origine.


je reviens après plus d'un mois de panne totale d'internet et de tous mes téléphones (même portables)    .

je n'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum car je viens d'avoir énormément de problèmes familiaux : plusieurs membres de ma famille (du Havre) se sont retrouvés successivement  hospitalisés sur Marseille. Donc, il a fallu que je descende là-bas etc... (et là-bas, ça a été le tour de mon mari de se retrouver à l'hosto    )  et ensuite, j'ai fait une réaction monstrueuse à une piqûre d'abeille   

dans un film comique, on dirait "qu'ils en font trop" + tout ces problèmes familiaux ne sont pas terminés vu que certaines personnes sont toujours hospitalisées et doivent faire l'objet d'un rapatriement sanitaire   Donc, en fonction de ça, je peux ou pas venir sur le forum.

en septembre, j'envisage d'acheter un ordinateur portable sur lequel je n'aurai plus incrédit-merde (j'adore cette messagerie avec émoticônes si mignones      ) mais je viens de lire sur ce forum qu'il y a un mouchard dedans etc...



je crois que c'est PEUT ETRE après avoir téléchargé un petit logiciel de conversion de musique de ? en mp3 dans le but de faire un joli message d'accueil sur mon tél internet que ça n'a plus fonctionné.     Je n'en suis pas sûre.
Des commentaires élogieux       accompagnaient la proposition de télécharger ce petit logiciel sur le net. Dans son nom il y avait free et comme ici, des gens téléchargent des logiciels, bah, je me suis lancée...   au vu des commentaires élogieux.

depuis, j'ai réussi à le virer   mais les liens restent inactifs....   

en plus, les messages que j'envoie restent dans la boîte d'envoi tant que je n'ai pas ouvert la boîte d'envoi, cliqué dessus et là ils partent.

problème, dans incréditmail, j'ai mis des messages dans "nouveau dossier, dossier machin" etc... et je ne souhaite pas les perdre. J'ai un disque dur externe "D" pour conserver des trucs.

attention, je suis un   en informatique. Je vous présente mes excuses par avance.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Mardi 06 Août 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai reçu ce message provenant d'incréditmail :


Exception: ACCESS_VIOLATION (C0000005) - on writing to 00370020
Faulting Offset: 00010193
Module: ntdll.dll


voilà le message que je viens de voir s'afficher sur l'écran de mon ordi.

damnation ! incrédit-merde a fermé de suite grâce je suppose à mon anti-virus.

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses trop persos dans mon ordi, je n'ai jamais mis mes comptes bancaires enligne mais franchement, c'est effrayant.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur


Age: 65
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 362
Localisation: Marne-la-vallée - France

MessagePosté le: Mercredi 07 Août 2013 14:18    Sujet du message: incredimail Répondre en citant

Bonjour


Réglez votre incredimail ainsi :

Lancez IM et allez sur outils / options puis sur l'onglet sécurité.

Cochez comme sur les captures qui suivent :

Image 1
Image 2


@+
jla
_________________
Aussitôt dit !  Aussitôt fait !
Ma chaine YoutubeMa chaine Dailymotion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci mais je l'ai fait et les liens restent inactifs dans les mails.

je crois me souvenir que c'est il y a quelques mois que ce problème a débuté : quand je positionnais le pointeur de la souris sur le lien pour cliquer dessus afin de l'activer, apparaissait le "F" en bleu de face-book. C'était nouveau !
Est-ce face-book qui pourrait parasiter ceci ?

en plus, ma messagerie déconne car j'ai ce message "serveur entrant etc....
Socket Error: 10061, Port: 143, Protocol: POP.Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

comment faire des progrès en informatique si on ne peut rien faire avec un ordi que lire des textes, je ne pourrai jamais progresser !

si j'avais incréditmail payant, aurais les mêmes problèmes ?

je suis triste à l'idée de me séparer d'incrédit-merde comme l'appelle Arobase.

merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur


Age: 65
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 362
Localisation: Marne-la-vallée - France

MessagePosté le: Jeudi 08 Août 2013 23:55    Sujet du message: liens Répondre en citant

Bonjour


Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir et valider pour chaque ligne

regsvr32 Urlmon.dll
regsvr32 Shdocvw.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Shell32.dll

Une boîte informe de la réussite de l'enregistrement pour chacune des commandes.

Redémarrez votre PC et testez vos liens.

@+
jla
_________________
Aussitôt dit !  Aussitôt fait !
Ma chaine YoutubeMa chaine Dailymotion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup : opération réussie pour toutes les lignes sauf :
2°, 3°, 5° ligne : introuvables (!!!!)

je crois que mon ordi est mort de chez mort.

les mails restaient dans la boîte d'envoi, je cliquais dessus et ils partaient.
je pensais que les gens les recevaient.

erreur, ils n'ont RIEN reçu du tout.

dans un sens, je préfèrerais qu'il soit mort d'usure que parce que j'ai téléchargé le tout petit logiciel de conversion de musique ? en mp3 ou 4 pour mettre un joli message d'accueil sur mon tel internet.

je suis comme une poule devant un réveil.

merci  JLA.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur


Age: 65
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 362
Localisation: Marne-la-vallée - France

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 12:13    Sujet du message: infection Répondre en citant

Bonjour

Je pense plus à une infection.

Il serait bien de faire un scan avec adwcleaner

@+
jla
_________________
Aussitôt dit !  Aussitôt fait !
Ma chaine YoutubeMa chaine Dailymotion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un scan très complexe hier au soir avec Kapersky. Ca a duré un temps fou : analyse.

il n'y avait pas de virus mais des menaces et dans le rapport, c'était indiqué qu'elles étaient inactives.

je vais voir si j'ai ce logiciel dans mon ordi pour faire le scan et si je l'ai, je le fais de suite.

merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

la poisse continue !

dans tous les programmes, "nettoyage", je l'ai trouvé et ouvert et voici le message final :   


Profil : v3j329p7.defaultextensions.ini
Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\v3j329p7.defaultextensions.ini\prefs.js

... Fichier absent !

*************************

AdwCleaner[S3].txt - [343 octets] - [17/03/2013 20:12:49]
AdwCleaner[R7].txt - [12474 octets] - [10/08/2013 17:51:58]
AdwCleaner[R8].txt - [12404 octets] - [10/08/2013 17:52:37]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R8].txt - [12533 octets] ####

bon, comme tu m'as donné d'autres programmes de nettoyage, je vais les mettre en marche de suite.

merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

finalement, j'ai activé :

malwarebytes anti-maöware qui a détecté 523 éléments.

scan complet + 1 rapide derrière.

j'ai supprimé ces éléments et redémarré l'ordi mais les liens dans les mails ne fonctionnent toujours pas + je n'ai pas vérifié mais normalement, la tour ne détecte plus depuis des mois les cd que je mets dedans afin d'y recopier des photos.

quelqu'un m'a dit de formater le cd avant mais clic-droit ne propose pas de formater.

je crois qu'il est comme moi l'ordi, esquinté.

si on ne se prend pas de nouveau une énorme tuile, on va partir lundi matin faire du camping en haute-savoie. On n'a plus l'appart', on s'en est DEBARRASSE ! à perte évidemment car aujourd'hui, tout est à vendre partout.

entre les derniers locataires qui ont failli mettre le feu (dégâts) et l'agence qui prend 50% des loyers + les impôts, taxes diverses à payer sur le reste....
merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobase
Administrateur


Age: 67
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 1006
Localisation: Charleroi (Belgique)

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Contentez-vous pour l'instant de réparer ce qui vous est signalé comme défaillant ! ...(Logique, non ?...   )
C'est à dire : commençons par Firefox !
Installons la dernière version =
http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/#download-fx

Fidgi : restez calme et suivez les étapes, SVP.,
sinon personne n'essayera de vous aider.
Formater un OS est un aveu d'abandon...(et d'incompétence !).

_________________
--Retrouvez-nous aussi sur: --
- http://www.les-amis-des-animaux.be : Aide bénévole envers les animaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir arobase,

excusez moi mais je suis débutante en informatique.
dans les deux posts au-dessus, j'ai expliqué que dans mon ordi il n'y avait pas le logiciel que l'on me conseillait d'actionner.

formater un os, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Oui, je suis incompétente, tout à fait !

je vais tenter d'installer la nouvelle version de firefox.
merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau firefox est installé.  Ca ne s'est pas tout à fait passé comme sur les dessins.

il m'a été proposé de l'enregistrer. Je l'ai mis dans C, poste de travail.

ensuite, j'ai cliqué dessus, il s'est ouvert. Il s'est exécuté.

Un message a dit : firefox redémarrera quand il sera installé.

J'ai regardé et une barrette s'est colorée en bleu, il s'est installé.
par contre, les liens sont toujours inactifs dans les mails. Peut-être parce que j'ai oublié de redémarrer l'ordi.

je vais le faire. Je vais aussi mettre aide-novices en page d'accueil  car maintenant, j'ai cessé de travailler. Je vais avoir le temps de venir lire les posts du forum.

je vous tiens au courant.

un grand merci à tous les génies qui s'occupent de moi.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fidji
Sponsor


Age: 66
Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: France : nord S et Marne/sud Aisne

MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

liens toujours inactifs dans les mails malgré le redémarrage de l'ordi.

et toujours dans incréditmail ce message qui surgit quand je l'ouvre :  "pas de courrier entrant"  :

Socket Error: 10061, Port: 143, Protocol: POP.Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

je ne sais pas si ce problème peut avoir une incidence sur l'activation des liens dans les mails ?

merci.
_________________
merci aux internautes qui me répondront ! Oui, je suis un boulet...... mais je vais progresser petit à petit hein ! Bisous à toi qui lit ces lignes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur


Age: 65
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 362
Localisation: Marne-la-vallée - France

MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


Déjà le fait de voir le port 143 dans le message d'erreur semble montrer que vous avez touché aux paramètres du compte.  De mauvais paramètres vont bloquer soit l'envoi soit la réception des emails.

Votre Incredimail est réglé pour aller chercher le courrier dès son ouverture.  Du coup vous avez le message d'erreur tout de suite.

De mémoire vous avez 2 comptes dans votre incredimail, un compte free et un compte hotmail.

Dans Incredimail, après avoir fermé le message d'erreur, allez sur outils / comptes email puis sélectionnez votre compte Free et allez sur Propriétés.

Sur l'onglet serveur ne cochez pas "mon serveur requiert une authentification" et sur l'onglet avancé mettez 25 pour le serveur sortant et 110 pour le serveur entrant.  Ne cochez surtout pas les cases ssl.

Pour votre compte hotmail, il faudra cocher sur l'onglet serveur "mon serveur requiert une authentification" et sur l'onglet avancé il faudra cocher les 2 cases ssl et mettre 995 pour le serveur entrant.

Pour le serveur sortant il faudra mettre soit 25 soit 465 soit 587

Commencez par 25, validez et testez en essayant d'envoyer un email avec ce compte.  Si cela ne part pas remplacez 25 par 465 et testez sinon mettez 587 et testez.

Si vous n'avez pas changé de FAI vous êtes chez FREE alors il faut vérifier que dans les options de votre Freebox, l'option "autoriser les smtp tiers" est activée.  Pensez à rebooter votre box après tout changement.

Les liens devenus inactifs résultent sûrement d'une infection.  Il faudrait voir cela avec nos spécialistes en sécurité.


@+
jla
_________________
Aussitôt dit !  Aussitôt fait !
Ma chaine YoutubeMa chaine Dailymotion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com