Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

points de restauration qui disparaissent ? (Résolu)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anniray

MessagePosté le: Vendredi 15 Nov 2013 11:01    Sujet du message: points de restauration qui disparaissent ? (Résolu) Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je possède trois PC, une tour avec Vista, une tour avec Windows 7 et un portable avec Windows 8.0
Ma question est la suivante : est-il possible que certaine mise à jour mensuelle de microsoft supprime des points de restauration ?
Car je constate cela sur mes trois PC et je ne vois pas d'autre explications.
Merci de vos réponses et bonne journée
Anniray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eliot
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Nov 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anniray,

C'est tout à fait normal.
Tout dépend de l'espace que tu as alloué pour les points de restauration.

infos complémentaires

@+
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Nov 2013 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu trouveras la réponse  ICI  

Pour stocker les points de restauration, vous devez disposer d’au moins 300 méga-octets (Mo) d’espace disponible sur chacun des disques durs pour lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système peut utiliser jusqu’à 15 % de l’espace sur chacun des disques. Au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l’espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l’espace pour les nouveaux.
La Restauration du système ne s’exécute pas sur des disques durs d’une capacité inférieure à 1 giga-octet (Go).

Pendant combien de temps les points de restauration sont-ils conservés ?

Les points de restauration sont conservés jusqu’à ce que la capacité de stockage de la Restauration du système soit saturée. Au fur et à mesure que des points de restauration sont créés, les points de restauration antérieurs sont supprimés. Si vous désactivez la Protection du système (fonctionnalité permettant de créer des points de restauration) sur un disque, tous les points de restauration de ce disque sont supprimés. Lorsque vous activez de nouveau la Protection du système, de nouveaux points de restauration sont créés.

MSI 970A SLI Krait Edition
Octalcore AMD FX-8150 @ 3,6 GHz
GeForce GTX-660 (2 Go)
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 500 Go int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anniray

MessagePosté le: Vendredi 15 Nov 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Zitouni

Mais cela ne répond pas à ma question qui était la suivante :

Est-il possible que certaines mises à jour de Microsoft puissent supprimer tous les points de restauration sauf le dernier bien évidement.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Nov 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir anniray,

Par déduction, je dirais Oui, certaines mises à jour de Microsoft peuvent effacer des points de restauration sauf le dernier. Les MAJ peuvent installer certains composants et donc, modifier l'espace disponible aux points de restauration ainsi que les points eux-mêmes.

GeForce GTX-660 (2 Go)
8 Go RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anniray

MessagePosté le: Dimanche 17 Nov 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zitouni

Voilà exactement la réponse que j'attendais et je te remercie vivement.
Bon dimanche
anniray

MessagePosté le: Mardi 19 Nov 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

anniray a écrit:
Bonjour Zitouni

Voilà exactement la réponse que j'attendais et je te remercie vivement.
Bon dimanche

suite à l'intervention de Zitouni, que je remercie au passage,  ma question est résolue mais je ne trouve pas ou afficher Résolu ?
Joseph M

MessagePosté le: Mercredi 20 Nov 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour anniray,

Pour mettre " résolu", il te suffit de reprendre ton premier message, de cliquer sur éditer  ( à droite du message ), et mettre " résolu" à la fin  du titre.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog
anniray

MessagePosté le: Jeudi 21 Nov 2013 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Joseph
Je connais cette méthode mais justement je n'ai pas Editer sur mon premier message?
Bonne journée et merci
Joseph M

MessagePosté le: Jeudi 21 Nov 2013 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, ça c'est très bizarre...si tu es connecté avec ton nom d'utilisateur, cela doit apparaitre ! Mais si tu vas sur le site sans y être connecté,
alors il n'y aura pas ce bouton en plus, ce qui est normal!

Donc, je suppose que tu es connecté avec ton nom, sinon tu saurais non plus refaire un message...

Je laisse donc la place à un autre membre afin de pouvoir t'aider !

Joseph.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 21 Nov 2013 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous deux.   

Je vais m'en occuper de ce pas.

Bonne soirée.  

GeForce GTX-660 (2 Go)
8 Go RAM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: