Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Mise à jour Androïd [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkady

MessagePosté le: Mardi 26 Nov 2013 0:06    Sujet du message: Mise à jour Androïd [Résolu] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une tablette fonctionnant sous Androïd 4.1 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'accepte une mise à jour "firmware" qui me propose maintenant, entre autres choses, de lancer l'écran d'accueil en version 4.2 et qui a fait apparaître de nouvelles applications.

Problème, je suis assez désorienté depuis et j'ai l'impression qu'il y a des bugs.
Par exemple :
- les mises à jour d'application n'apparaissent plus sur l'écran d'accueil. Comment retrouver les mises à jour à lancer ?
- l'application "galerie" ne charge plus les photos de mes albums google depuis la mise à jour
Avez vous déjà rencontré ces défauts ? Que puis-je faire ?

Dernière édition par Arkady le Mercredi 04 Déc 2013 20:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 26 Nov 2013 11:39    Sujet du message: android Répondre en citant

Bonjour

Dans un 1er temps il serait bon de réinitialiser votre tablette.  C'est à dire de l'éteindre complètement ( pas en veille ).  Ensuite vous la rallumez.  Dites-nous s'il y a toujours les bugs ?

Je vous conseille d'installer une appli telles Toolbox eXtreme ou All-In-One Toolbox equivalent qui vous permettra de nettoyer les caches.  Ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre aux niveaux des mises à jour et de l'affichage des images dans la galerie.

ICI

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arkady

MessagePosté le: Jeudi 28 Nov 2013 23:55    Sujet du message: Re: android Répondre en citant

Bonjour,

j'ai téléchargé All-In-One Toolbox et j'ai "nettoyé le cache" comme le propose l'application.

Ça n'a pas résolu le défaut de l'application "Galerie".

La seule différence, c'est qu'avant, je voyais au moins 1 image de chaque dossier, il s'agissait de l'image qui était en couverture de chaque dossier. Maintenant, même ces images de couverture je ne les vois plus. N'apparaissent que les images qui sont enregistrées dans la tablette (je précise que ce sont les images qui sont sur mon compte Picasa qui ne s'affichent plus).

Par contre, ces mêmes images se chargent parfaitement avec une autre application "Photos".

Concernant les mises à jour, tout va bien, la tablette me les a proposé, je les ai faite. Avant même l'installation de Toolbox finalement.

Dernière édition par Arkady le Mercredi 04 Déc 2013 20:15; édité 1 fois
jla
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Nov 2013 0:57    Sujet du message: picasa Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous l'appli Picasa mobile ?

La voici sur le Google Play

ICI

ou alors la mienne Picasa Mobile v3.1.2 APK

Je pense qu'une fois connecté à votre compte et après au moins un affichage des photos sur le smartphone, tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arkady

MessagePosté le: Dimanche 01 Déc 2013 0:11    Sujet du message: Re: picasa Répondre en citant

Merci jla pour l'application qui fonctionne très bien, et qui va chercher les photos de mon compte Picasa (comme le faisait l'application Photos d'ailleurs).
Mais ça n'a par contre rien changé à l'application "galerie" qui ne charge toujours pas ces photos.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que je "réinstalle" l'application ?

Dernière édition par Arkady le Mercredi 04 Déc 2013 20:16; édité 1 fois
jla
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Déc 2013 10:58    Sujet du message: galerie Répondre en citant

Bonjour

Toute appli inclue avec le système n'est pas désinstallable.  Une réinitialisation de l'appareil remettrait tout à zéro mais vous perdriez tout ce qui est actuellement sur le smartphone.
Utilisez All-In-One Toolbox  pour vider tous les caches ensuite éteignez complètement celui-ci puis redémarrez-le en entrant le code PIN puis testez.

C'est quand même mieux d'avoir l'appli Picasa pour voir ses photos sur Picasa que la vulgaire Galerie !  LOL !

@+
jla
Arkady

MessagePosté le: Dimanche 01 Déc 2013 23:28    Sujet du message: Re: galerie Répondre en citant

Bonjour jla,

j'ai fait une dernière tentative en utilisant All-In-One Toolbox pour vider les caches et éteindre complètement la tablette, mais ça n'y a rien changé.
J'ai même essayé de désactiver l'application pour la ré-activer mais c'est toujours pareil.

Après, tu as raison, je n'ai pas besoin de cette application là en particulier pour visionner mes photos, mais il n'empêche que ça a un peu entamé la confiance que je pouvais accorder au système Androïd. Mettre à jour le système pour se retrouver avec des applications par défaut qui ne fonctionnent plus, c'est un comble et ça fait longtemps que ce genre de mauvaises surprises ne se produisent plus sous Windows (étant utilisateur des 2 systèmes sans parti pris, je ne peux m'empêcher de comparer...)

J'ai une dernière question, dans les propriétés de l'application, il y a une rubrique qui apparaît comme ça :

Stockage

Total 1,42 Mo
Application 12,00 Ko
Données 1,41 Mo

Effacer les données

Si je clique sur "effacer les données", qu'est-ce que je risque de perdre ? L'application et/ou les photos enregistrées dans la tablette ?
Et est-ce que ça peut résoudre mon problème ?

Dernière édition par Arkady le Mercredi 04 Déc 2013 20:17; édité 1 fois
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Déc 2013 1:11    Sujet du message: appli Répondre en citant

Bonjour

De quelle appli vous parlez ?

@+
jla
Arkady

MessagePosté le: Lundi 02 Déc 2013 20:31    Sujet du message: Re: appli Répondre en citant

Bonjour jla, je parle de l'application "Galerie", toujours la même quoi.

Dernière édition par Arkady le Mercredi 04 Déc 2013 20:17; édité 1 fois
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Déc 2013 22:17    Sujet du message: galerie Répondre en citant

Bonjour

Je voulais être sûr que ce soit l'appli galerie et non Picasa.

Vous allez suivre la procédure suivante :

Lancez l'appli galerie
Maintenez le bouton "home" enfoncé pendant 2 secondes.
L'ensemble des applis tournant en arrière-plan s'affiche.
Maintenez appuyé sur la vignette "galerie" puis sur "informations sur l'application".
Appuyez sur vider le cache.
Appuyez sur effacer les données.
Appuyez sur forcer l'arrêt

Redémarrez votre smartphone.

Je viens de tester sur le mien et c'est ok.  Vous ne perdrez rien.

@+
jla
Arkady

MessagePosté le: Mardi 03 Déc 2013 21:56    Sujet du message: Re: galerie Répondre en citant

Bonjour jla,

j'ai suivi cette manip (donc effacer cache, effacer données, forcer l'arrêt et éteindre / redémarrer) et ça n'a pas réglé le problème au début.

J'ai ensuite ouvert ton application Picasa mobile, je suis retourné sur l'application Galerie et là, oh miracle, les images de mes albums Picasa se sont rechargées dans Galerie.

Problème finalement résolu avec un peu de persévérance.

Merci !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: