Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

installation wordament impossible (clôturé)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eliot
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Jan 2014 13:38    Sujet du message: installation wordament impossible (clôturé) Répondre en citant

Bonjour @toutes et @tous,

Mon épouse a reçu comme cadeau une tablette Samsung Galaxy Tab3.
J'ai téléchargé l'application Wordament sur le play store, mais elle se bloque sur un écran Microsoft Studios.
Pourriez-vous m'aider à installer cette application.

Merci et bonne journée

Dernière édition par eliot le Jeudi 09 Jan 2014 16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Jan 2014 17:05    Sujet du message: appli Répondre en citant

Bonjour

Le souci est-il au niveau du téléchargement ou de l'installation ?

Sur le PlayStore tu cliques sur "Installer" mais en fait l'appli est téléchargée puis réellement installée.

Le blocage se fait-il sur une des pages lors du téléchargement ou après la confirmation de l'OS pour l'installation ?

Réessaye ici

Dans les réglages de la tablette il faut autoriser les sources inconnues.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eliot
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Jan 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jla,

Un peu décontenancé par rapport à Windows.
En fait j'ai téléchargé via le play store cette application.
Elle se trouve bien dans mes applications.
C'est lorsque je clique dessus, que j'ai un écran noir avec les mentions "Microsoft Studios" et puis plus rien. Il reste sur cet écran.
Quand tu me dis réessaye ICI, il faut que branche la tablette sur le pc?
jla a écrit:

Dans les réglages de la tablette il faut autoriser les sources inconnues.

J'ai parcouru tous les paramètres et nulle part, je n'ai vu cette option.

Merci de ta réponse.

@+
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Jan 2014 18:46    Sujet du message: appli Répondre en citant

Bonjour

Ok, l'appli a été téléchargée et installée si tu l'as dans tes icones.  Peut-être est-elle incompatible avec ta version d'android.

C'est surtout pour les appli non certifiées mais de toutes façons il faut autoriser.

paramètres >> sécurité >> sources inconnues à cocher

Je te propose la chose suivante, va dans tes icones et désinstalle ton Wordament ( garde appuyé sur l'icone puis apparaitra en haut la mention "désinstaller" puis glisser dessus ).

Va dans ton navigateur ( toujours sur ta tablette ) et tape http://ul.to/a85wjoiy pour télécharger un autre Wordament.  Il ira se mettre dans tes dossiers "downloads" je suppose et tu iras le lancer via ton gestionnaire de fichiers.  Tu peux aussi le télécharger sur ton pc puis brancher ta tablette sur le pc pour y mettre le fichier apk dans le dossier de ton choix ( le mieux c'est à la racine de la sdcard ).  Ensuite tu débranches et via le gestionnaire de fichiers de ta tablette, tu lances manuellement l'appli.

Sache que l'appli airdroid évite la manipulation du câble de liaison...

Si l'appli est incompatible avec ta tablette, cherche une appli similaire.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eliot
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Jan 2014 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci pour les conseils.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé via googleplay.
Idem même chose.
J'essaie via le navigateur et je te tiens au courant.

Aurais-tu l'amabilité d'expliciter ce que tu dis ci-dessous:

jla a écrit:

Sache que l'appli airdroid évite la manipulation du câble de liaison...

Bonne soirée

Edit du 09 janvier 2014:
Essai effectué via ton lien => même problème.
Il semblerait que ce jeu ne soit pas compatible avec la tablette galaxy 3 10.1 , contrairement a ce qui est annoncé sur le store.
J'ai sollicité deux amis afin d'en avoir le coeur net. Résultat => même problème.
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Jan 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @toutes et @tous,

Merci pour vos recherches.

Je clôture dès lors le sujet.

@+

Dernière édition par eliot le Samedi 11 Jan 2014 8:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jla
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 10 Jan 2014 21:00    Sujet du message: airdroid Répondre en citant

Bonjour

Pour transférer des fichiers de ta tablette vers ton PC, tu peux utiliser un câble mais aussi le logiciel Aidroid.  Tu installes l'appli airdroid sur ton smartphone ou tablette et airdroid pour windows.

Tu lances ton airdroid sur ton pc et un code QR s'affiche sur l'écran.  Avec ta tablette et sa caméra, tu chopes le code QR et tes appareils sont reliés.  Tu pourras envoyer un fichier de l'un vers l'autre.

Cela évite d'avoir ton câble.

@+
jla
eliot
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 11 Jan 2014 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Jla pour les précisions.
Mais ne serait-ce pas plus facile via le Bluetooth?

@u plaisir.
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 11 Jan 2014 15:51    Sujet du message: airdroid Répondre en citant

Bonjour

Si le PC est équipé en blootooth, pourquoi pas. Néanmoins Airdroid permet l'envoi de sms du pc via ton tél.  C'est plus pratique quand on travaille sur son pc de pouvoir envoyer un sms sans aller chercher son tél ( qui doit quand même rester à proximité ).
Airdroid a aussi d'autres fonctions, par exemple tu peux installer une appli sur ton smartphone à partir du pc.

http://www.6ma.fr/tuto/airdroid+controlez+votre+mobile+android+depuis+votre+ordinateur-686

@+
jla
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: