Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

paypal

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawette1969

MessagePosté le: Mardi 21 Oct 2014 15:46    Sujet du message: paypal Répondre en citant

bonjour je souhaiterai savoir (si possible) comment on se sert de paypal car je voudrai commander certaines choses et on me demande d ouvrir un compte paypal j ai bien essayer de lire mais il y a tellement de "feuille" que j ai abandonner et en plus je n y ai rien compris
si quelqu un pouvait m expliquer comment on alimente ce compte une fois créer ce serai super sympa merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 21 Oct 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le compte Paypal est alimenté par des virements de ton bancaire personnel vers ton compte Paypal. Un identifiant personnel qui t'est donné avec ton compte Paypal permet à la "bank of America" de savoir où doit aller l'argent qui est viré sur son compte unique. Il faut compter entre 2 à 3 jours ouvrés pour que l'argent arrive sur ton compte Paypal. Lorsque ton compte est alimenté, tu peux également faire un transfert de Paypal vers ton comte bancaire personnel. En fait, il se comporte pratiquement comme un compte personnel...

MSI 970A SLI Krait Edition
Octalcore AMD FX-8150 @ 3,6 GHz
GeForce GTX-660 (2 Go)
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 500 Go int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kawette1969

MessagePosté le: Mercredi 22 Oct 2014 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse zitouni bonne journee
alba1664

MessagePosté le: Mercredi 22 Oct 2014 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ne cherche pas ton n° de compte Paypal: il n'y en a pas . J'ai mis longtemps avant de comprendre que seule ton adresse e-mail suffit. C'est cette adresse qui sert de "numéro" de compte.
Sinon, ton compte peut soit être approvisionné, soit être en permanence à zéro, et tu peux l'approvisionner à chaque nécessité d'achat.

Perso, je n'aime pas fort Paypal, car un peu compliqué, mais sécurisé. Pourtant, les cartes de crédit sont tout autant sécurisées, et nettement plus souples d'utilisation.

Bonne journée,
Alain.
kawette1969

MessagePosté le: Jeudi 23 Oct 2014 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup alba mais certain site ne font qu avec paypal donc ...
Joseph M

MessagePosté le: Jeudi 23 Oct 2014 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Personnellement, je travaille avec Paypal depuis des années et je dois dire que j'ai jamais eu aucun soucis !  L'avantage quand vous effectuez un paiement, cela se fait " en direct ", donc le paiement se fait instantanément .  Un conseil tout de même, ne placez sur ce compte qu'une somme raisonnable ( n'y placez pas 3.000€ si vous savez que vous les utiliserez pas..) l'argent ne rapporte rien sur ce compte ( ni ailleurs ...lol ).

Régulièrement, Paypal vous envoie un mail pour vous tenir au courant de ce qu'il vous reste dessus.

Encore une chose,  faites attention aux mail frauduleux, mails qui ont tout l'air de venir de Paypol mais ce sont des "spams ", ne les ouvrez même pas et supprimez-les !  

Voila voulou !

Joseph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog
kawette1969

MessagePosté le: Vendredi 31 Oct 2014 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup joseph pour les infos
bonne journee
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: