Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

souris inactive
Aller à la page 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Vendredi 09 Oct 2015 9:09    Sujet du message: souris inactive Répondre en citant

bonjour Arobase,

merci pour ta très gentille réponse.   

l'autre jour, sur ma tour adorée, la souris fonctionnait sur l'écran mais rien ne se passait si je cliquais sur quelque chose.

malgré plusieurs arrêts redémarrages etc....

bref, je redémarre en mode f8, je demande un scan avec réparation depuis le poste de travail.

scan et réparation effectués , tout refonctionnait.

tentative d'allumage de l'ordi hier , re-belote ! souris fonctionnait mais rien ne s'ouvrait quand je cliquais.

ce matin, j'allume l'ordi pour voir, persuadée que j'allais devoir refaire le mode f8 hé bien non, tout a marché normalement.
j'étais   mais je suis inquiète.
est-ce que tout ça veut dire que ma tour va mourir ?

j'ai mis mes documents sur le disque dur externe.

sur ma tour, il y a windows xp que j'adore.
puis je installer ça sur mon ordi portable ?

ça ne va pas le retarder pour fonctionner ?

si je le fais ce sera : windows xp.exe si je le trouve dans la tour         , pour l'envoyer sur le disque dur externe puis hop, direction dans mon ordi portable.

mais bon, j'adore    ma tour hein !!!
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Oct 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

essaie de faire un semi CMOS CLEAR :

Tu fermes le pc normalement.
Tu déconnectes la tour de la prise d'électricité.
Tu tiens le bouton de démarrage du pc enfoncé sans le lacher durant 30 secondes puis tu le relaches.
Tu remets l'alimentation électrique et tu démarres le pc normalement.

Quid ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 12 Oct 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je vais essayer.

ce matin en tentant de lire ma messagerie en entier, boum ! pointeur de la souris ne bougeait plus sur l'écran et patati et patata.....

je vous tiens au courant.

Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 12 Oct 2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fidji,

Achète un chat, il s'occupera de ta souris ...

MSI 970A SLI Krait Edition
Octalcore AMD FX-8150 @ 3,6 GHz
GeForce GTX-660 (2 Go)
Win 10 Edition familiale 64 bits
8 Go RAM
HDD's: 500 Go int. + 1,5 To ext. Seagate Expension + 2 To ext. Toshiba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Mercredi 14 Oct 2015 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zitouni, j'ai 5 chats à moi (castrés) et un sauvage que je nourris sur la fenêtre. Ils attrapent beaucoup de souris et quand la nuit est tombée, je ne peux plus ouvrir la porte d'entrée de la maison car coincée contre elle, il y a une souris vivante tenue en respect par deux chattes (toujours les mêmes). Si j'ouvre, la souris rentre illico dans la maison (j'en ferais autant à sa place   ) + l'été, si on dort la fenêtre de la chambre ouverte et qu'on entend un miaouuuuuu très rauque, il faut sauter illico sur ses 2 pieds pour fermer la fenêtre car une chatte veut nous apprendre à chasser en lâchant sur le lit une souris vivante. J'arrête là ce bla-bla qui aurait plus sa place au "bar du forum" car on va se faire remonter les bretelles, surtout moi, par un grand chef   bisous.

bonjour,

j'ai fait ce que tu m'avais recommandé Arobase et ce matin, re-belote, bug lors du démarrage :
toutes les icônes du bureau se mettent mais le bug vient du bas de l'écran à droite : les petits icônes minuscules (raccourcis ?) qui sont sur une barre des tâches minuscule ne s'y mettent pas. Manquent :
- anti-virus avast,
- malwarebytes anti malware,
- heure,
- trooltip polling ready (petite enveloppe qui représente la messagerie Orange),

dans ce cas là, je peux cliquer sur les icônes qui ont réussi à s'afficher, la souris ne réussit pas à ouvrir quoi que ce soit.

je suis à 5 kms du serveur et j'habite à l'entrée d'un grand bois, sur un chemin de terre dépourvu d'éclairage public;
même quand il fonctionne, mon ordi est très long pour afficher au démarrage toutes les icônes et ouvrir la messagerie quand je clique sur l'enveloppe.

quand ça fonctionne et que je clique sur la petite enveloppe "Orange" en bas à droite de l'écran, il change, il affiche un écran vide et en bas à gauche, des phrases défilent :
- transfert de données........Orange......,
-      "                  "                 amazone.....,
-       "                 "                Orange.....

Dès fois, en haut à gauche, apparaît cette phrase : "firefox est passé en mode non réactif ..... 2%"

Parfois aussi, sur le bureau, apparaît cette phrase en bas à droite dans une grosse bulle : l'ordi me demande d'installer canon easy-webprint.ex  
Canon, c'est mon appareil photo qui vient de rendre -totalement- l'âme. Andouille que je suis ! c'est mon imprimante toute neuve !  Je n'arrive plus à imprimer : elle s'allume et les têtes d'impression, je ne les entend pas se déplacer, il ne se passe rien. Je vais voir dans la file d'attente de l'imprimante : rien (je voulais imprimer qq chose que j'avais sur l'écran suite à une recherche internet) Bon, je décide de tout fermer l'ordi et là, damnation, en bas à droite de l'écran du bureau une grosse bulle s'ouvre et me dit que j'ai 4 documents à imprimer dans la file d'attente.

euréka pensais je   et j'essaye d'imprimer mais rien ne se passe.

le cd rom d'installation de mon impirmante neuve s'est t il désinstallé ????????
nb : durant toutes ces manoeuvres, j'avais éteint et rallumé et débranché etc l'imprimante pour voir.........

d'habitude, mon imprimante fonctionne bien.

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !   

bisous

Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Oct 2015 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fidji,

Désolé, la tentation était trop forte.

Quoiqu'il en soit, cela n'arrange pas ton problème mais en relisant ta demande une information pourtant capitale n'est pas apparue.
Ta souris est-elle AVEC ou SANS fil ? Si c'est une sans fil, il doit y avoir un problème entre la souris et le récepteur USB placé sur la tour.
Si, au contraire, c'est une souris filaire, le problème peut venir du câble de la souris. Les fils électriques du câble peuvent s'être rompus et ne fonctionner que de temps à autre lorsque le contact se fait.
Donc, pourrais-tu essayer avec une autre souris?

GeForce GTX-660 (2 Go)
8 Go RAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ma souris est neuve et sans fil.

je vais essayer de demander une souris identique à un voisin (le plus proche est à 200m au moins) J'habite à l'écart d'un petit hameau ..........

ça risque de me prendre 3 jours pour obtenir une souris car où les rares jeunes sont au boulot, où les vieux ne surfent pas sur internet.....;

merci et bonne journée.
Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, donc souris neuve et sans fil.

Dans ce cas, ou c'est un problème matériel (défectuosité de la souris, du récepteur-clé USB ou du port USB) ou un problème logiciel (pilote...)

Un essai avec une autre souris (fil ou sans fil) pourrait révéler le souci.

GeForce GTX-660 (2 Go)
8 Go RAM
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

ou peut-être simplement changer les piles de la souris sans fil (même neuves, des piles peuvent être défectueuses...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui mais je viens d'apprendre que ma voisine qui est à 400m a la même panne que moi        (imprimante non prête) et qu'elle a de gros problèmes de messagerie.

nb : moi, l'îcone minuscule de messagerie orange qui devrait être en bas à droite de l'écran n'apparaît pas très souvent et dans ce cas, rien ne fonctionne sur mon ordi.    

elle a foncé chez orange à coulomiers (77) et on lui aurait dit de vider sa tablette trop chargée et de réessayer ensuite de faire tout fonctionner.   
moi, je n'ai pas de tablette et j'allume souvent un disque dur externe (d) sur lequel j'envoie des copies de courriers ou photos.

j'ai appelé orange      : - boîte vocale qui dit : je ne comprends pas votre message" donc je finis par dire que je veux changer de forfait, j'ai donc quelqu'un en ligne        qui dit : il faut dire "problème internet' et il tente de me passer un technicien.

après plusieurs minutes, un serveur me dit : "tout le monde appelle, allez sur orange.fr assistance", au revoir et ça raccroche.   

je vais sur l'assistance en question et je demande à parler à un conseiller par e-tchatche, j'obtiens ceci : désolé, la page demandée n'est plus disponible".         

clavier neuf, souris neuve, ordi portable neuf qui communiquait bien en wii fi avec mon imprimante neuve, vieille tour reliée par fils à l'imprimante neuve et tout fonctionnait bien   

j'attends que la voisine me rappelle mais maintenant je soupçonne un coup fumant d'orange.........   

peut-être qu'on va aller toutes les 2 chez orange chateau-thierry 02 ; et peut-être que je vais faire venir un monsieur qui répare plein de trucs, avec une souris sans fil pour essayer et regarder la bestiole.

je vous tiens au courant.

j'ai évidemment plein de courriers administratifs à taper et à ...... imprimer !!!!      
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

vous pouvez changer d'opérateur/fournisseur d'accés en FR ??? Si oui, je pense que ce ne serait pas un luxe. Mais je ne connais pas les conditions en France.

J'ai aussi lu ceci concernant les problème de souris sous XP service pack 2 :

/ DEPUIS l’installation du pack SP2 de WinXP :
Aller dans : Panneau de configuration > souris > options du pointeur, et décocher l'option "Amélioration de la précision du pointeur".

Courage Fidji !

Zitou63
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne me rappelle plus sur XP mais sur Win 7, il y a une désactivation automatique des ports USB afin d'économiser l'électricité. C'est également une possibilité. Il suffit de configurer pour que les ports USB restent actifs tout le temps. Sur Win 10, je n'ai pas encore été vérifier. Les paramètres sont moins faciles d'accès me semble-t'il...

GeForce GTX-660 (2 Go)
8 Go RAM
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous occuper de moi !

Arobase, je suis à 5kms du serveur       et je suis chez Orange actuellement. Auparavant, j'ai été chez Free qui LOUE SES LIGNES CHEZ ORANGE (France télécom)

Bah, quand un nouveau client s'inscrivait chez Orange, le technicien débranchait ma prise        et j'avais une panne d'internet Free. J'ai été 4 mois sans internet, sans téléphone et 1 mois réparé puis de nouveau panne.

Je me suis présentée chez Orange pour demander s'ils pouvaient me fournir internet en leur disant "c'est pas gagné". Le vendeur a eu l'air géné et il m'a dit "ça va marcher" et là, stupéfaction, je n'étais pas sortie du magasin que mon mari m'appelait pour me dire que MIRACULEUSEMENT, internet s'était remis à fonctionner (mon mari ne touche pas à l'ordi, c'est par "l'opération du Saint Esprit")

C 'est là que j'ai eu la preuve que mes pannes chez Free étaient causées par un débranchement fait sournoisement par Orange.    

C'est pourquoi je ne souhaite pas les quitter car j'aurais la peur au ventre qu'ils me refassent le coup. Pourtant, dans le village des gens sont chez Free depuis des années et tranquilles comme je l'ai été chez Free durant 6 ans.

nb : Free m'a accusée d'avoir conservé la free-box quand j'ai résilié      et sur la radio RTL, Julien COURBET a traité plusieurs cas d'accusations identiques de la part du fournisseur SFR. L'affaire s'est arrêtée pour moi car j'ai dit que j'allais aller en justice, déclencher une enquête sur internet etc....

j'ai décoché la case "améliorer la précision du pointeur".
LE SERVICE ONDULEUR EST ARRETE POUR L INSTANT affiche la bestiole avec un point d'exclamation ( ???????)    

Zitouni, je ne sais pas si je suis allée voir au bon endroit mais pour la désactivation automatique des ports usb éventuelle, je suis allée dans mode de gestion de l'alimentation, PC de bureau ou familial et j'ai lu : extinction du moniteur après 20mn.

ma voisine est venue me voir ce soir pour me dire qu'elle enquête et que , du même côté "de talus herbeux", un voisin qui est à 200m est chez Orange pour internet et Free pour le téléphone (faut payer deux fois un fournisseur ???? pas pour moi .........)

un autre voisin qui est à 400m de chez moi mais sur le talus herbeux en face chez elle est chez Orange et n'a pas de problème.

bon, ma tour n'est pas jeune mais je ne sais pas bien me servir de mon portable et dedans c'est windows 10 et puis, j'adore windos xp..

le conjoint de ma voisine  a enlevé de sa tablette des quantités impressionnantes de photos comme Orange le leur a demandé mais elle ne sait pas la faire refonctionner       et envisage de faire venir un informaticien qui a affiché son panneau dans le village voisin. Surtout que comme moi, elle a le message "imprimante pas prête" !!!!

dès fois, j'ai envie de résilier internet car je n'ouvre pas mon ordi tous les jours mais c'est quand même bien pratique quand on cherche une info et qu'on veut téléphoner.

je vous tiens au courant. Merci !
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

non d'un chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore ce message : l'imprimante EPSON n'est pas prête" MAIS MOI LA EPSON AYANT RENDU L AME J AI INSTALLE UNE CANON QUI FONCTIONNAIT TRES BIEN  et dans le panneau de configuration, c'est bien la Canon qui est cochée comme active.

cependant, un truc bizarre, la canon active mentionne "copie 1" (!!!!!!!!!!!!!!!)

elle est installée 2 fois ?

je vais voir dans les + de programmes................
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Jeudi 15 Oct 2015 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai supprimé quelques programmes Epson dans " + ou supprimer des programmes " mais je n'ai pas réussi à tout supprimer.

en tous cas, une bulle s'est affichée sur le bureau pour tester l'imprimante : j'ai eu ce message : bien installée, elle a même imprimé une belle page test avec diagnostic : pas de panne mais impossible par exemple d'imprimer mon bon de réduction du magasin Leaderprice car là, de nouveau j'ai la bulle 'imprimante pas prête EPSON  (au lieu de CANON )  !!!!!  grrrrrrrrrrrrrrrr.........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: