Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

mot de passe dans le bios

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
incroyablehulk

MessagePosté le: Mercredi 25 Nov 2015 18:34    Sujet du message: mot de passe dans le bios Répondre en citant

Bonjour, et merci de  m'accueillir ici.
Je vous soumets mon problème.
J'a récupéré un ordinateur portable Toshiba Tecra R850-117.
Le disque dur est mort et en le remplaçant, j'ai voulu aller dans le bios pour démarrer du cdrom et ainsi réinstaller Windows.
Or un mot de passe superviseur dans le bios m'empêche de modifier l'ordre du boot.
Ma question est: si je flashe le bios, vais-je supprimer le MDP ?
Sachant que j'ai déjà essayer d'enlever la pile sur la carte mère et j'ai aussi réinstaller le bios téléchargé sur le site du fabriquant. Ces deux opérations étant inopérantes.
Merci pour vos tuyaux.
Cordialement Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 25 Nov 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, soyez le bienvenu parmi nous.

J'ai lu un jour que pour supprimer les paramètres en mémoire dans le Bios (dont le mot de passe), il fallait non seulement enlever la pile, mais aussi créer un court circuit entre la borne positive (+) et la borne négative (-) du support de la pile.
Il faut faire cela avec un fil conducteur (une attache trombonne en acier, par ex.)

Ensuite remettre la pile et aller dans le Bios (F2 au démarrage ou Esc (?), selon la marque)  pour remettre les paramètres (heure, date, etc.) qui auront été supprimés par le CMOS effectué en pontant pendant un instant le + et le -

Quid ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: