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Imprimante DELL ne fonctionne plus [Résolu]
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jack85



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MessagePosté le: Mardi 20 Sep 2016 22:36    Sujet du message: Imprimante DELL ne fonctionne plus [Résolu] Répondre en citant

Bonjour
Depuis quelques temps mon imprimante Dell ne veut plus imprimer les documents de mon ordinateur Dell alors qu'elle fonctionne avec un autre ordinateur.
Lorsque je lance une impression, le document se met en attente et après quelques secondes j'ai un message d'erreur qui apparaît, connexion impossible imprimante.
J'ai essayé toutes les recommandations, puis réinstallé le logiciel...en vain
Mon ordinateur est avec vista.
Si quelqu'un peut venir à mon aide, ce sera un grand plaisir.
À bientôt


Dernière édition par jack85 le Samedi 08 Oct 2016 16:38; édité 1 fois
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arobase
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MessagePosté le: Mercredi 21 Sep 2016 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

comment êtes-vous connecté à l'imprimante ? En filaire ou en wi-fi ?

Vérifiez d'abord que votre imprimante est reconnue comme imprimante par défaut pour ce pc :
=>Démarrer =>Panneau de configuration => Imprimantes : dans la fenêtre qui s'ouvre: Si présente, cliquer gauche sur votre imprimante Dell
(HP chez moi) => cliquer sur : Imprimante => Cocher : Définir comme imprimante par défaut =>Redémarrer le pc.
Exemple chez moi :

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jack85



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MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2016 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C'est bien mon imprimante qui est par défaut puis cochée en vert avec document en attente
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arobase
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MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2016 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- Quel type de connexion entre pc et imprimante ?
- Il faudrait vérifier laussi les pilotes pour cette imprimante.
Essayez de nous communiquer un n° d'erreur éventuel qui apparaîtrait en essayant d'imprimer une page de test :
=> Panneau de configuration => Imprimante => un clic DROIT sur l'imprimante par défaut => Propriétés => (en bas à droite) Imprimer une page de test => Appliquer+OK.

Quid ?

_________________
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jack85



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MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'imprimante est reliée au PC par cordon USB.
Le message qui apparaît est toujours le même que ce soit pour lancer une impression ou imprimer une page test.
Le titre.: connexion de l'imprimante impossible

Ensuite j'ai plusieurs lignes qui expliquent les vérifications habituelles à effectuer...
Vérifier les branchements,
Débrancher quelques instants et rebrancher l'imprimante,
Éteindre et rallumer le PC,
Desinstaller et réinstaller l'imprimante,
Contacter le support (que je ne peut pas faire car mêmes horaires que moi)
Pourtant elle allait très bien jusqu'au mois dernier sur ce PC.
Et sur un autre PC tout va bien
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arobase
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MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour ces précisions.

- Je présume que vous avez exécuté avec soin les consignes/vérifications à effectuer ?
(éteindre-rallumer, débrancher l'imprimante, désinstaller & réinstaller l'imprimante et ses pilotes éventuels fournis,...etc. ).
- Je présume que vous utilisez le même cordon pour tester l'imprimante sur un autre pc. Si oui, nous pouvons éliminer un cordon défectueux !

Essayez donc de débrancher le cordon du pc et d'éteindre le pc.
Puis vous coupez l'alimentation du pc ( si portable = retirer aussi la batterie !) et vous tenez enfoncé 30 secondes (sans relacher) le bouton on/off de démarrage de votre pc.

Après ces 30 secondes, vous relachez le bouton de démarrage et vous remettez l'alimentation du pc (+ batterie si portable).
Vous démarrez normalement et une fois Win Vista lancé complètement, vous remettez le cordon de l'imprimante dans le même port usb.

Lorsque vous avez tenté la page de test, avant les vérifications à faire, vous n'avez pas eu un n° de code d'erreur ?
Quid ?
@ bientôt.
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jack85



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MessagePosté le: Vendredi 23 Sep 2016 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.
En effet j'ai déjà tout essayé et vérifié.
Il me reste qu'à essayer de maintenir le bouton 30 secondes mais j'essaierai demain et vous tiendrai informé.
Sinon non,je n'ai aucun numéro d'erreur.  C'est le même message que si l'imprimante n'était pas branchée.
Bonne soirée
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jack85



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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ça y est j'ai effectué le test des 30 secondes.  Au moment d'imprimer la page test j'ai encore eu la fenêtre habituelle.
J'ai fais une photo que j'ai téléchargé mais je ne sais pas si vous pouvez la voir. Au cas où, je vous écrirait mot à mot le message
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arobase
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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jack,
pour joindre une image dans votre message, il faut passer par un hébergeur d'images et copier/coller le lien "image pour forum" dans votre réponse. Vous avez un hébergeur gratuit (Casimages.com) en bas de la fenêtre de rédaction de votre message.

Pour en revenir à notre problème, avant de désinstaller (absolument complètement et en profondeur) votre imprimante pour la réinstaller proprement => cela fera partie de la suite à venir...
nous allons vérifier l'état du spouleur d'impression :

Démarrer => Exécuter => taper : services.msc  +cliquer OK => Dans la fenêtre qui s'ouvre (Services) : descendez et trouvez la ligne :
Spouleur d'impression---- => vérifiez que l'état est sur "Démarré" et que le type de démarrage est sur "Automatique". Si pas : modifiez et redémarrez le pc.
Voici ce vous devez avoir :

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jack85



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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le spouleur d'impression est bien sur automatique
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jack85



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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux essais à effectuer, il y a que le pare feu dont je n'ai pas trouvé comment le vérifier mais je ne vois pas pourquoi les paramètres auraient soudain changé !
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arobase
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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- Le spouleur d'impression est bien en automatique, OK, mais est-il bien Démarré (c'est dans la colonne verticale "Etat" dans mon screen précédent) ?

- Pour ma part, je ne crois pas avoir parlé du pare-feu...
Mais il se trouve : =>panneau de configuration =>Centre de sécurité =>(colonne de gauche : 'Pare-feu windows' =>modifier les paramètres (+appliquer+OK)

- Quel est exactement le modèle (n°/type) d'imprimante DELL ?

A vous lire.
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jack85



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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le spouleur est bien démarré.
L imprimante est Dell v505
Je parlais du pare-feu car sur le message d'erreur il est inscrit aussi de vérifier que l'imprimante n'est pas bloquée
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arobase
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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

il ne reste plus qu'une solution: désinstaller proprement l'imprimante et la réinstaller avec le/les nouveaux pilotes (derniers en date = 2015 en 32-bits).
Vous devez absolument suivre en détail le tutoriel de DELL pour la désinstallation et le téléchargement des pilotes et logiciels.
Tout est expliqué ici : http://www.dell.com/support/article/be/nl/bebsdt1/SLN287150/fr#Download_And_Install_The_Dell_Laser_Printer_Drivers

Respectez bien les phases quand ils disent de débrancher ou bancher l'imprimante durant l'installation.
Courage !
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jack85



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MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oula. Je suis un peu novice.  Je viens de jeter un oeil sur le lien mais je n'ai pas tout compris pour savoir la procédure de desinstallation et d'installation..
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