Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

Imprimante DELL ne fonctionne plus [Résolu]
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonsoir Jack,
prenez le temps de lire ce tuto de Dell à votre aise.
Si vous ne comprenez pas l'une ou l'autre manipulation, écrivez ici le passage que vous devez faire et que vous ne comprenez pas.
Je me ferai un devoir de vous suivre et de vous poster des captures d'écrans.

Pour ma part, c'est la seule solution pour rétablir le fonctionnement de votre imprimante. (sauf si vous avez une 'image' de votre disque dur, ce que tout le monde devrait avoir, mais comme vous êtes novices, j'en doute...).

Beaucoup vous ont probablement conseillé une restauration-système à date antérieure au problème mais... ce n'est pas "génial" pour la base de registre (vous aurez des prb. plus tard !) ...et...
- Encore faut-il se souvenir de la date de constatation du premier problème avec l'imprimante et...
- Avoir un point de restauration antérieur à cette date !

Nous avons essayé ensemble tous les points de détails où nous aurions pû corriger un défaut. Sans résultat !
Vous devez très probablement avoir un problème de pilote (suite à une update de win Vista ???) et il faut réinstaller le tout avec le dernier package sorti !
C'est le lien que je vous ai donné, qui fait à la fois tutoriel et centre de téléchargements, qui est la meilleure & dernière solution.

Allez, courage. Vous allez y arriver.
Il faut juste avoir le temps de faire cela doucement et en détail.
Choisir un jour/une soirée où vous êtes absolument tranquille est un plus !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
jack85

MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils.
Dès que je peux avoir un moment libre je me lance et en cas de doute je vous enverrai un message.
Bonne soirée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 24 Sep 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, je reste à votre écoute.
Un conseil : copiez le tuto de DELL sur une clef usb et essayez d'aller l'imprimer 'papier'sur un autre pc afin de l'avoir sous les yeux lors de la désinstallation & réinstallation.
Bon W.E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Blog Visiter le site web du posteur
jack85

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avant de me lancer dans la procédure j'ai survolé le lien.  Ils demandent le système d'exploitation.  Comment fait-on pour le connaître ?
Merci
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

panneau de configuration =>Accueil Windows => Afficher les détails de l'ordinateur.
Là vous verrez si votre Windows Vista est en 32 bits ou en 64 bits.

Donc votre système d'exploitation (OS) sera Windows Vista 32-bits (ou 64-bits).
Voilavoila
jack85

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ré bonjour
Décidément je n'ai pas de chance avec ce PC Dell.
Je voulais essayer la solution que vous m'avez proposé mais voilà que c'est mon Pc qui bugue.
Mon pc est relié à la box par fil, je n'ai plus d internet et il y a 2 petits écrans en bas à droite barrés d'une croix rouge.  Quand je pointe dessus il y a des lignes: connexion à un réseau, désactiver la notification des nouveaux réseaux,  diagnostiquer et réparer,  centre réseau et partage.
Mais si j'essaie de cliquer dessus rien ne se passe.  Je ne peux pas non plus ouvrir quoique ce soit y compris le panneau de configuration.  La box fonctionne bien,  je me sert de mon téléphone en WiFi.
Quelle galère !
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est apparu soudainement ? A la suite de quelle manipulation ?
Avez-vous essayé de redémarrer la box ?
Avez-vous redémarré le pc ?
Faites ces deux choses.
jack85

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le soucis de l'ordinateur.
Par contre, grosse déception je viens de terminer toute la procédure pour l'imprimante et au moment de la page de test, message habituel ; connexion impossible 😔
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quel était le soucis de déconnexion internet ?
Votre système serait-il instable à ce point ?
Quel est votre AV (anti-virus) ?

La réinstallation de l'imprimante s'est-elle déroulée sans problème ?

Essayez d'être un peu plus explicite car, à distance, c'est difficile de se mettre à votre place.
jack85

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris le problème du PC car après le dîner la croix rouge était disparue.
Sinon l'installation s'est très bien déroulée, de la même façon que lorsque je l'avais fait avec le Cd.
Le problème est apparu en août.  C'est le PC de mon amie et elle pense que le problème est apparu après qu'un ami ai regardé au PC pour essayer de trouver une solution car il est très lent. Aurait il pu désactiver quelque chose par erreur ? Je lui ai demandé et m'a dit que non.
Sinon je n'ai toujours pas pu voir si le pare-feu pourrait la bloquer mais je ne pense pas.
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

re,
Je ne pense pas non plus qu'un pare-feu puisse bloquer l'imprimante, mais il suffit de le désactiver (voir mon post supra concernant l'accès au pare-feu windows) et de tester. N'oubliez pas quil faut valider toutes modifications par un redémarrage normal du pc...!

Bon, maintenant, sans savoir ce que l'intervenant a pu traficoter sur un pc "lent", c'est délicat.

J'ai fait appel à un collègue super-compétent pour qu'il examine notre 'sujet' en lui demandant son avis et son aide.
Je voudrais vous éviter une restauration-système car ce serait résoudre momentanément le problème en risquant d'en créer d'autres dans un avenir rapproché.
Un peu de patience, j'attend cette intervention de notre modérateur JLA car j'ai tout essayé pour vous dépanner (avant d'en arriver à des extrêmes).
Il y a plus d'idées dans deux têtes...!
jla
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Sep 2016 22:27    Sujet du message: imprimante Répondre en citant

Bonjour à vous deux.

Si l'imprimante fonctionne parfaitement sur un autre PC c'est qu'elle est hors de cause.  Si vous avez utilisé le même cordon usb lors de ce test alors lui aussi est hors de cause sinon testez-le sous ces conditions.

C'est donc le PC qui est le coupable sûrement suite à un nettoyage trop profond ou à une mise à jour ou....

Comme le préconise arobase, ce qui devrait être la solution serait de désinstaller complètement les drivers de l'imprimante puis de redémarrer le pc puis d'effectuer un nettoyage de la base de registre avec CCleaner ou autres et procéder à une réinstallation dans les règles de l'art.

Si vous le voulez jack85, vous installez le logiciel TeamViewer sur votre PC et vous me communiquez votre n° de tél par message privé.  Je tenterai de vous aider.

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jack85

MessagePosté le: Lundi 26 Sep 2016 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour le temps passé à chercher une solution.  Dès que j'ai un moment je ressaie tout ça.
Pourriez vous également comment faire pour un message privé ? Merci
À bientôt
arobase
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 26 Sep 2016 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jack,
pour rédiger un MP à un aidant, vous cliquez sur la petite icône MP qui apparait dans la réponse de cet aidant, tout en bas.

@ bientôt.
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Sep 2016 17:14    Sujet du message: MP Répondre en citant

Bonjour

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: