Index du Forum
Aide informatique pour débutants
forum d'aide informatique

AccueilAccueil  ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion
Petites AnnoncesPetites Annonces Rechercher des Petites AnnoncesRechercher des Petites Annonces
BlogsBlogs   

smarthphone : processus système ne répond pas.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 23 Jan 2017 17:23    Sujet du message: smarthphone : processus système ne répond pas. Répondre en citant

bonjour,

j'ai uN smartphone Leclerc, marque GSM 5.5   4G (chez moi, je reçois plutôt la 2G du seul opérateur qui passe sur le secteur : Orange)
ECHO MAX 8 GO, 1P, que j'ai payé 80€ neuf et qui ne "vaut pas plus".

Il est bien pour les gens comme moi qui ne ... s'en servent que rarement !

il y a quelques temps ; message: anti-virus (gratuit) terminé.
je me dis "bon, je vais le désinstaller et en remettre un autre, hi hi !

mauvaise surprise, installation impossible faute de mémoire. nb : sur internet, les utilisateurs se plaignent que la mémoire annoncée est en fait coupée en deux, un morceau pour le tél et l'autre pour je ne sais plus qui.

JE supprime une icône "météo" pour faire de la place et je n'ai pas réessayé de réinstaller l'anti-virus car gros problèmes familiaux : personne jeune, non fumeuse, enfants en bas âge : boom, grave AVC, heureusement devant son mari.

j'ai WAZE comme GPS mais souvent, il ne me localise pas, peut-etre parce que j'ai coché la case "ne pas localiser mon tél" ? j'aime bien WAZE, c'est mignon.

Messages sur l'écran : en anglais, qui dit que le téléphone demande ou est ma position. A longueur de journée, il me demande ça... même quand WAZE est arrête.

plus grave, l'écran se bloque sur ce nom en gros caractères : ECHO MAX et je peux toujours appuyer sur le bouton en laissant le doigt enfoncé rien ne se passe.

cerise sur le gâteau ; "le processus système ne répond pas" (!!!!!!!!!!!)   et ca me vide la batterie rapidement !!!!!

apparemment, même des utilisateurs de tél très perfectionnés et couteux sont embêtés avec le processus système.

donc, je ne peux plus passer d'appel ni envoyer de sms, sauf quand ce tél décidera de se débloquer tout seul, avant de se rebloquer 5 mn plus tard.

je n'ai téléchargé aucun programme supplémentaire par rapport à l'achat, excepté un jeu pour enfant qu'une petite fille m'avait mis mais que j'ai supprimé car le jeu, c'était une poupée qui voulait sans cesse que je la lave et que je la nourrisse.
Et pas le temps de jouer.

sachant que je ne suis pas ingénieure en informatique, je me demande si je ne vais pas devoir porter mon tél chez leclerc, au SAV ?

il est toujours sous garantie jusqu'en sept 2019.

il est quand même pratique pour regarder la TV quelquefois si on est dans un endroit qui capte un réseau  internet et vu l'usage que j'en ai

au secours !!!!!!!!!!!!!!  
jla
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 13 Fév 2017 8:41    Sujet du message: pas de panique Répondre en citant

Bonjour

Pas de panique !   Souvent lorsqu'on parle de mémoire sur les téléphones, c'est en fait de la place sur la sdcard restante.
Tu n'as pas besoin de ramener ton tél au SAV.

Déjà sache qu'il faut redémarrer ton tél au moins 1 fois par semaine.  Quand je dis redémarrer, ce n'est pas juste allumer l'écran mais appuyer longuement sur le bouton on/off et choisir de redémarrer avec frappe du code PIN.

Déjà rien que cela devrait résoudre beaucoup de choses.

Ensuite, tu ne peux pas vouloir payer pas cher un tél et avoir tous les avantages des téléphones haut de gamme.  C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à l'achat et mettre en adéquation prix et performances demandées.

Déjà pour l'utilisation que tu fais de ton smartphone, tu peux te passer d'antivirus toujours énergivore.  Néanmoins si cela te rassure, je vais t'en conseiller à la fin de ma réponse.

Tout comme sur un pc, ton tél lance des tas d'applications sans que tu le saches et celles-ci bouffent le peu de RAM que ton tél dispose.  Il faut donc apprendre à forcer l'arrêt des applications que tu n'utilises pas ( quitte à les réactiver si ponctuellement tu en as besoin ).  A chaque appli que tu arrêtes ce sera un rattrapage de RAM qui te servira à bon escient.

Tu ne peux pas faire de bêtise car les applis vraiment nécessaires ne peuvent pas être désinstallées ou arrêtées par mégarde sans être ROOT ce qui n'est pas ton cas.

Voici un excellent tuto qui te donne l'exemple de l'arrêt d'adobe Reader ( pour lire les pdf )  ICI un autre ICI.  

En cas de besoin, l'icone d'adobe Reader relancera l'appli donc AUCUN SOUCI.

Tu vois, tu vas sur Paramètres ( la roue crantée ) puis sur Applications.

En haut tu verras sûrement "Téléchargé", ce sont les applis que tu as rajouté à celles fournies à l'origine.  En faisant glisser ton doigt de la droite vers la gauche, tu passes à l'écran suivant, les applis qui sont ventilées en applis étant sur la carte SD ou sur la mémoire interne du tél.  Tu passes à l'écran suivant et tu auras la liste des applis en cours d'exécution puis sur l'écran d'après l'ensemble des applis.

Sur n'importe lequel de ces écrans tu pourras appuyer sur le nom de l'appli que tu veux arrêter et tu verras un nouvel écran avec en haut 2 boutons :
Forcer l'arrêt à gauche et Désinstaller à droite.
Appuie sur "Forcer l'arrêt" et valide par ok.

Si tu ne connais pas l'appli, n'y touche pas, par contre si le nom te dit quelque chose, tu décides d'arrêter ou pas.

As-tu besoin que l'appli de météo tourne toujours en arrière-plan ( parce que cela fait joli ) ou préfères-tu l'arrêter pour gagner en mémoire et ne relancer la météo que pour connaître celle-ci à un instant T.

Est-ce bien utile de laisser Waze tourner en arrière-plan alors que tu n'es pas dans ta voiture ?  Bien sûr que non !  Il te suffira de l'ouvrir et il repartira le moment venu.
Est-ce bien utile de laisser Google Play Films tourner en arrière-plan alors que tu n'es pas dans ta voiture ?  Bien sûr que non !  Il te suffira de l'ouvrir et il repartira le moment venu.
Est-ce bien utile de laisser Google Play Livres tourner en arrière-plan alors que tu n'es pas dans ta voiture ?  Bien sûr que non !  Il te suffira de l'ouvrir et il repartira le moment venu.

etc.  etc.

Plus tu peux arrêter d'applis qui te sont inutiles et plus ton tél sera vigoureux.

Ensuite tu peux carrément désactiver des fonctions ( elles resteront ré-activables ne t'inquiète pas ).  Lorsque tu fais glisser ton doigt du haut de l'écran vers le bas, tu vois toutes les fonctions à ta disposition.  Valide juste celles dont tu as réellement besoin.

Même chose pour la luminosité de l'écran, règle la à la valeur la plus basse possible tout en te convenant.

Moi personnellement j'ai besoin de la fonction bluetooth car l'autoradio de ma voiture peut récupérer les appels ou la musique de mon smartphone.  Je garde cette fonction active mais quelqu'un qui n'en a pas besoin peut ( doit ) la désactiver pour augmenter l'autonomie et la réactivité du tél.

Tu dois impérativement accepter la géolocalisation.  Elle est utile pour des tas d'applications.  Tu vas dire, je ne veux pas être fliquée mais c'est déjà le cas avec ta puce téléphonique.

Je te conseille l'appli molotov pour regarder la télé sur ton smartphone.

Je reviens donc à l'antivirus, si tu en veux un, voici des propositions.

AVG gratuit :    ICI      AVG Pro  (kdo) : ICI    tu mettras l'apk sur ton tél et tu le lanceras via ton gestionnaire de fichiers puis tu pourras effacer l'apk
AVIRA gratuit :  ICI       

@+
jla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fidji
Sponsor

MessagePosté le: Lundi 13 Fév 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

un GRAND merci pour ce cours d'informatique.
je vais imprimer le post et le coller dans mon " cahier d'informatique JLA".

cela fait des jours que je n'ai pas utilisé le smartphone car je tél seulement à "pti ours" pour lui dire "je rentre" et il met la soupe à chauffer.
je ne joue à rien car je suis "tuée" de suite    et j'ai peur d'aller sur les réseaux sociaux vu les histoires qu'il y a. En plus, je ne sais pas me servir de Facebook     et puis je couds à la machine beaucoup trop.

le maire de mon village    a ouvert une page sur Facebook mais si j'y vais et que je m'y +, à supposer que j'arrive à faire la manoeuvre   , si quelqu'un (la mairie) n'a pas protégé son accès, un tiers peut cliquer sur moi pour rentrer dans mes infos même si j'en limité l'accès et que ma page est vide, y'a que mon nom.

encore merci. Bisous.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Tablettes & Smartphones sous Androïd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: