Les meilleures voitures à acheter pour les propriétaires de chiens 2021

Les meilleures voitures à acheter pour les propriétaires de chiens 2021
Les meilleures voitures à acheter pour les propriétaires de chiens 2021

Nos chiens méritent ce qu’il y a de mieux. Voici donc le top 10 des voitures pour chiens qui feront frémir leur queue.

Les chiens sont les meilleurs amis de l’homme (et de la femme), mais jusqu’où iriez-vous pour vous assurer que vos compagnons à fourrure sont confortables, détendus et surtout en bonne santé ? Eh bien, beaucoup d’entre nous se donneront la peine d’acheter une voiture uniquement en fonction des besoins de nos amis canins, qu’il s’agisse d’une conduite souple pour être sûr qu’ils ne soient pas stressés ou même d’un grand coffre essuyable pour un Saint-Bernard baveux.

Il est évidemment important de choisir une voiture que vous aimez personnellement. Il existe des voitures qui peuvent répondre aux besoins des humains et des chiens. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleures voitures pour les propriétaires de chiens.

Il s’agit avant tout de bonnes voitures, des modèles que nous n’hésiterions pas à recommander à toute personne avec ou sans chien. Leur avantage, cependant, est qu’elles offrent une série de qualités qui rendent la vie avec un chien un peu plus agréable pour le maître et l’animal.

Nous avons recherché des voitures dotées d’un coffre spacieux et facilement accessible, en particulier celles qui proposent des accessoires permettant de garder l’arrière de la voiture propre. Les modèles à la conduite trop ferme ont été écartés, de même que les voitures dont le niveau de bruit dans l’habitacle est faible. Finalement, nous sommes arrivés aux modèles ci-dessous, nos meilleures voitures pour les propriétaires de chiens…

Les meilleures voitures pour les propriétaires de chiens à acheter en 2021

Skoda Superb Estate

De nombreuses voitures de Skoda sont adaptées aux chiens, mais la Superb est la meilleure d’entre elles. La Superb met l’accent sur le confort, plutôt que sur les performances, et comme il s’agit d’un break aéré, il y a un énorme espace de chargement de 660 litres pour que votre chien puisse s’y vautrer.

La qualité de l’intérieur devrait être à la hauteur des standards des chiens de race, et il y a beaucoup d’équipements dans l’habitacle, ainsi qu’une gamme d’accessoires pour rendre le coffre un peu plus pratique. Vous pouvez faire entrer et sortir votre chien facilement grâce à une baie de chargement basse et si vous avez les mains pleines de chihuahuas ou de carlins, alors le hayon à assistance électrique en option vous sera utile.

Mercedes Classe E Break

Si vous êtes un propriétaire de chien et que vous souhaitez transporter votre animal adoré dans une voiture plus luxueuse, il n’y a rien de mieux que la Mercedes Classe E Break. La Classe E Break est particulièrement adaptée aux longs trajets, elle prend soin de tous ses occupants grâce à l’excellente qualité de son intérieur, à sa conduite raffinée et à son silence.

Pour protéger votre Classe E des griffes des chiens, vous disposez d’un tapis de protection du seuil de chargement rabattable en option. Une fois les chiens sortis, le coffre se ferme automatiquement (de série sur le modèle All-Terrain) si vous êtes occupé avec des chiens errants.

Avec 670 litres, le coffre est en fait plus grand que celui de la Skoda Superb et l’un des plus grands que l’on puisse trouver ailleurs. Grâce à une gamme de moteurs à la fois puissants et doux, la Classe E Break vous conduira, vous et votre chien, à destination en toute sérénité et dans les temps.

Range Rover

Si vous voulez arriver avec style, il n’y a rien de mieux qu’un Range Rover pour transporter vos chiens. Avec les sièges arrière en place, le coffre du Range Rover peut contenir 909 litres de bagages, et avec les sièges arrière abaissés, il atteint le volume impressionnant de 2 360 litres – plus qu’assez pour plusieurs corgis. Il est également relativement facile de les faire entrer et sortir du coffre grâce au hayon divisé.

Il existe même un “pack animalier” en option pour le Range Rover. À partir de 360 €, il comprend des accessoires tels qu’un bol d’eau anti-débordement, une rampe d’accès, une cage de transport pliable, un revêtement matelassé sur mesure pour l’espace de chargement et une douche portable.

Le Range Rover offre un confort digne d’une limousine sur la route, mais il peut également traverser la majeure partie de la campagne française avec facilité. Si vous cherchez à conduire votre chien dans une voiture somptueuse et spacieuse, mais avec la capacité tout-terrain de l’emmener sur les chemins de randonnée les plus reculés, il n’y a rien de mieux que le Range Rover.

Peugeot 308 SW

Le volume des bagages de la Peugeot 308 SW égale celui de la Skoda Superb avec 660 litres, mais elle est plus courte et plus grande, donc peut-être que la 308 SW convient mieux aux Grands Danois qu’aux Daschunds.

La plupart des chiens ne voudront pas passer plus de temps que nécessaire dans le coffre et dans la 308 SW économique, vous ne perdrez pas autant de temps aux arrêts pour faire le plein grâce à l’efficace moteur diesel BlueHDi de 1,5 litre – qui peut atteindre 63,8mpg.

Skoda Karoq

Étant donné que nous sommes nombreux à choisir un SUV pour transporter nos chiens, il n’est pas surprenant de voir le modèle de petit crossover SUV préféré d’Auto Express figurer dans cette liste. La Skoda Karoq est peut-être plus petite que sa cousine Superb Estate, mais elle offre tout de même un volume de coffre de 521 litres avec les sièges arrière en place ou de 1 810 litres avec les sièges rabattus.

Il existe un “pack de protection pour animaux” en option, qui comprend des séparateurs de bagages pour aider à maintenir le chargement et les chiens désobéissants en place, un revêtement de coffre résistant pour les pattes boueuses, un revêtement de pare-chocs arrière pour protéger des griffes et même une protection de la banquette arrière si vous voulez que votre chien soit à portée de main.

Le prédécesseur du Karoq, le Skoda Yeti, était un excellent char pour les chiens. Avec un intérieur résistant aux poils, griffes et morsures, ainsi qu’un grand coffre et un seuil de chargement bas, il était très apprécié des propriétaires de chiens. Le Karoq poursuit cette tendance.

Jaguar F-Pace

Le F-Pace est une excellente première incursion dans le monde des SUV pour Jaguar, mais ce n’est pas surprenant quand on pense aux liens évidents avec la société sœur Land Rover. Vous pourriez penser que le F-Pace à quatre roues motrices utilise une plateforme partagée avec un Land Rover, mais il partage en fait de nombreux soubassements avec les berlines XE et XF à propulsion. Cela donne une conduite calme avec un contrôle de la carrosserie brillant pour un grand SUV, le confort sur la route est donc un point fort.

Malgré sa plateforme de berline, le F-Pace est un tout-terrain compétent, grâce à un système 4RM intelligent qui envoie la puissance à la roue qui en a le plus besoin. Tout en étant agréable à conduire sur et hors route, le F-Pace est également spacieux. Le coffre offre un volume de 650 litres avec les sièges arrière relevés (plus que dans un BMW X5) et de 1 740 litres avec les sièges rabattus à plat.

Le F-Pace est également proposé avec des packs pet en option à partir de 509 €, qui comprennent une cloison de séparation pleine hauteur et un tapis de coffre en caoutchouc.

Vauxhall Insignia Sports Tourer

L’Insignia Sports Tourer possède un coffre de 560 litres et son rapport qualité-prix est tout aussi important. Un prix compétitif et des spécifications généreuses en font un choix judicieux pour les acheteurs à la recherche d’une grande voiture qui ne coûte pas cher, que ce soit à l’achat ou à l’utilisation. Le style de carrosserie du break, avec son large coffre et sa lèvre de chargement basse, devrait plaire à vos amis à quatre pattes et Vauxhall a réussi à y intégrer des niveaux de raffinement impressionnants.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’accessoires pour animaux de compagnie, il existe un séparateur de coffre en option et les sièges arrière sont électriques – une bénédiction si vous avez passé des heures à courir après des chiens méchants. L’expérience globale de l’Insignia Sports Tourer devrait être relaxante pour le propriétaire comme pour l’animal.

Skoda Octavia Estate

La Skoda Octavia Estate dispose d’un habitacle raffiné et d’une impression de robustesse à l’allemande. Elle devrait donc être assez solide pour faire face aux pires attaques de votre chien. La qualité de l’intérieur rivalise avec celle de voitures plus chères de marques haut de gamme comme la BMW Série 3 Touring et l’Audi A4 Avant.

La sécurité de notre chien est de la plus haute importance, c’est pourquoi la “ceinture de sécurité pour chien” de Skoda sera une option attrayante pour beaucoup, mais elle ne peut être utilisée que sur la banquette arrière, il serait donc judicieux de la coupler avec l’option de couverture de protection de la banquette arrière.

Avec un volume de coffre de 610 litres, l’Octavia Estate pourra facilement engloutir un couple de chiens et leurs accessoires. Grâce à une solide réputation, l’Octavia est un achat populaire sur le marché de l’occasion, donc si vous décidez de l’échanger contre une plus grande voiture (en cas de chiots), vous ne devriez pas vous faire piquer par une dépréciation importante.

SsangYong Rexton

Le dernier SsangYong Rexton a fait un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, mais s’il se conduit toujours comme un pick-up haut de gamme, il reste un SUV robuste permettant aux propriétaires de chiens de transporter leurs amis à quatre pattes.

Comme on peut s’y attendre de la part d’une marque coréenne dont l’image est limitée, le Rexton est relativement bon marché, surtout si l’on considère sa taille. Il est disponible en cinq ou sept places, la version cinq places étant plus intéressante pour les propriétaires de chiens car elle dispose d’un énorme coffre de 820 litres, qui passe à 1 977 litres lorsque vous repliez les sièges. Le modèle à sept places peut empêcher votre chien de surchauffer grâce à la climatisation de la troisième rangée, une option intéressante si vous n’avez pas envie d’être secoué par une fenêtre ouverte à la vitesse de l’autoroute. Les versions sept places et cinq places disposent toutes deux d’une option de protection pour chien et d’un tapis de sol en caoutchouc, comme on peut s’y attendre.

Le nouveau moteur diesel de 2,2 litres est de conception propre à SsangYong, tandis que la boîte de vitesses reste d’origine Mercedes. Tout porte à croire que le Rexton est un SUV bien construit et robuste, et qu’il ne devrait pas vous laisser en plan avec votre chien.

Dacia Logan MCV

Dacia a énormément développé sa marque au cours de la dernière décennie en proposant des voitures un peu vieillissantes à des prix avantageux. La version haut de gamme “Confort” de la Logan MCV estate coûte à partir de 10 300 €, mais en réalité, il n’y a pas grand-chose en matière de confort. Il est préférable d’opter pour la version ” Access “, bon marché et joyeuse, à 8 495 €, qui est rafraîchissante par sa simplicité et son absence de gadgets, tout en étant suffisamment robuste pour résister à des chiens excitables.

Dacia propose un pack animalier de 265 € pour la Logan MCV, qui comprend une doublure de coffre, un séparateur de coffre et une gamelle pliable. Un coffre de 573 litres est impressionnant dans cette gamme de prix et, bien que la Logan puisse être ennuyeuse à conduire, elle offre une conduite étonnamment souple et confortable qui ne devient un peu déstabilisante qu’à grande vitesse.