Comment mesurer l’efficacité du SEO local ?

Le SEO local est une composante essentielle du marketing en ligne, et un bon moyen de suivre son efficacité est de surveiller son trafic. Le marketing par moteur de recherche (SEO) comprend plus de mots clés que les médias sociaux, et le SEO local implique donc d’en utiliser davantage. Les mots clés que vous choisissez doivent aider votre site Web à être trouvé par les clients locaux qui recherchent le nom de votre entreprise dans la ville ou l’État où vous êtes situé. Les mots-clés peuvent être mis au pluriel ou affinés pour être plus spécifiques, mais l’objectif est de faire apparaître le nom de votre entreprise en tête des résultats de recherche.

Quelles sont les façons d’évaluer l’efficacité de votre SEO local ?

Pour déterminer dans quelle mesure vos efforts de SEO local ont aidé votre entreprise, vous devez utiliser deux indicateurs clés : le trafic organique et les conversions organiques. La première mesure, le trafic organique, indique combien de personnes ont trouvé votre site par le biais des résultats des moteurs de recherche. Ces mesures peuvent être suivies grâce à Google Analytics et à des fournisseurs de suivi tiers. La deuxième mesure, appelée taux de rebond, n’est pas directement liée au SEO local, mais elle indique combien d’utilisateurs visitent votre site sans cliquer.

Pour évaluer l’efficacité de votre SEO local, vous devriez examiner le trafic de recherche organique. Le trafic de recherche organique concerne les internautes qui ont trouvé votre site Web par le biais d’un moteur de recherche. Ces visiteurs recherchent un service ou un produit dans votre région, et s’ils vous trouvent par le biais d’un moteur de recherche, il est probable qu’ils vous l’achètent. Il est donc important de mesurer vos efforts de SEO de manière continue. Les indicateurs clés de performance doivent mettre en évidence ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

L’algorithme de classement de Google dépend fortement de la cohérence. Google ne connaît pas la vérité sur votre entreprise. Il utilise donc des signaux provenant de l’ensemble du Web pour déterminer la fiabilité de votre site Web. En cas d’incohérence dans les informations de votre fiche, vous manquez l’occasion de faire figurer votre entreprise en tête de liste. Cela peut être très préjudiciable à votre entreprise, la cohérence est donc la clé du succès du SEO local. Si vos informations sont incohérentes sur plusieurs sites, vous perdez un temps précieux sur un site de qualité inférieure.

Pourquoi faire du SEO local ?

En plus d’améliorer les classements SEO locaux, le SEO local rend également votre entreprise plus compétitive. Vos concurrents investissent peut-être eux aussi dans des stratégies de SEO local. Si vous êtes à Paris, recherchez une pizzeria et voyez combien d’autres entreprises locales apparaissent au-dessus de la vôtre. Si vos concurrents investissent dans le SEO local, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas seul. Le SEO local est un processus relativement simple qui peut être réalisé par le propriétaire de l’entreprise lui-même ou avec l’aide d’une agence professionnelle.

Quels sont les élément important du SEO local ?

La mise à jour BERT de Google est un élément important de l’infrastructure du SEO local. La mise à jour BERT de Google, qui signifie Bidirectional Encoder Representations from Transformers, se concentre sur le traitement du langage naturel et tente de comprendre le contenu des requêtes de recherche. Il en résulte des réponses plus pertinentes pour vos clients. Vous pouvez également voir si vos clients visitent votre entreprise locale. Un profil Google My Business bien entretenu vous permet d’informer facilement vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.