Le vin de la région Côte du Rhône est à la fois délicieux et polyvalent. L’assemblage typique est fait à partir de raisins Grenache Blanc et est floral et corsé. Il présente des notes de pêche et de miel. Il existe également d’autres variétés de la région. Cependant, les pros ont tendance à se concentrer sur les raisins principaux. Lisez la suite pour découvrir ce qui fait qu’un vin de la Côte du Rhône se distingue.
Quelles sont les caractéristique des vins de la Côte du Rhône ?
Les vins de la Côte du Rhône sont connus pour leur faible prix. En fait, 67 % des vins de la région sont issus de l’appellation Côte du Rhône. La région compte également 95 villages différents. Ces villages produisent un type différent de vin de Côte du Rhône. Ces vins de la Côte du Rhône sont connus pour être plus complexes et plus doux, mais ils peuvent également vieillir.
Les vins de la Côte du Rhône sont souvent issus du cépage Grenache. Beaucoup d’entre eux sont des assemblages. Ces assemblages sont faits pour mettre en valeur le style maison du vigneron. Ils suivent également les directives de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), qui supervise les normes de production du vin.
Un vin de la Côte du Rhône se marie bien avec les fruits de mer et une grande variété d’autres plats. Sa saveur est pleine et se marie bien avec diverses viandes et fromages. La variété rouge se marie bien avec les fromages à pâte dure, tandis que le vin blanc se marie bien avec les crustacés et les fruits de mer. Il peut également être associé à des sushis. Pour en savoir plus, visitez le site 12bouteilles.com.
Où est située Le Cote du Rhone ?
Le Cote du Rhone est une région viticole située dans la vallée du Rhône en France. C’est un mélange des cépages grenache et syrah. Le Grenache domine généralement les assemblages, tandis que la Syrah apporte la structure et la saveur du chocolat noir. Les vins sont mi-lourds et corsés. Ils se marient bien avec les aliments riches et sont également parfaits pour les occasions spéciales.
Les raisins cultivés dans la Côte du Rhône sont utilisés pour la fabrication de vins rouges, blancs, mousseux et de vins de dessert sucrés. Actuellement, les deux principaux cépages utilisés pour la fabrication du vin rouge dans cette région sont le Grenache et la Syrah. En outre, le Grenache Blanc, la Roussanne et le Viognier sont des cépages importants pour le vin blanc qui peuvent être cultivés dans la région.
La région de la Côte du Rhône couvre plus de 100 000 acres de vignobles. Ses 1 500 établissements vinicoles produisent 250 millions de bouteilles de vin par an. Outre le vin, la région abrite des dizaines de villages. Vous pouvez profiter des visites touristiques et des dégustations de vin pendant votre séjour dans la région.