Les supermarchés proposent un large éventail d’aliments et d’articles ménagers. Ils proposent également de meilleures offres que les petits magasins.
De nombreuses personnes souffrant de troubles anxieux évitent d’aller à l’épicerie parce qu’elles y ressentent un sentiment d’effroi ou de peur. C’est généralement un signe d’agoraphobie, qui est un type de trouble panique.
Faut-il acheter des fruits et des légumes riches en nutriments ?
Les aliments que nous mangeons peuvent avoir un impact considérable sur notre humeur et notre niveau d’anxiété. De petits changements dans votre alimentation peuvent vous aider à vous sentir plus détendu. Souvent, il est bon de commencer par des fruits et des légumes riches en nutriments qui contiennent des nutriments anti-inflammatoires et des composés phytochimiques renforçant le système immunitaire, comme la vitamine C. Ceux-ci peuvent contribuer à réduire les hormones liées au stress et à réguler la pression sanguine.
Les fruits et légumes qui ont été fermentés peuvent également constituer un excellent choix pour réduire le stress. Les aliments fermentés sont pleins de probiotiques, qui nourrissent les bactéries amies de votre intestin et contribuent à réduire l’anxiété.
Outre les aliments fermentés, essayez d’ajouter des sources de protéines végétales riches en fibres, comme les haricots et les lentilles. Ces légumineuses ont de nombreux avantages, notamment la capacité de diminuer les hormones liées au stress et de stimuler la production des neurotransmetteurs du cerveau qui réduisent le stress.
Quels sont les facteurs à prendre en compte pour aller au supermarché ?
Faire ses courses alimentaires peut être une expérience stressante, surtout si vous êtes anxieux. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire le stress et l’anxiété pendant les courses. Une liste peut vous aider à rester concentré et à éviter les achats impulsifs. Elle peut également vous aider à respecter un budget afin de ne pas faire d’excès.
Vous pouvez également essayer d’y aller lorsque le magasin n’est pas aussi bondé. Cela vous aidera à vous sentir moins anxieux et rendra votre expérience de shopping beaucoup plus agréable.
Si vous êtes inquiet au sujet d’un article particulier, n’hésitez pas à demander au personnel du magasin de vous aider à le trouver. Ils sont généralement ravis de vous aider ! Vous pouvez également pratiquer des techniques de relaxation, comme la respiration profonde ou l’art-thérapie. Ce sont toutes de bonnes façons de réduire votre niveau de stress lorsque vous faites vos courses.
Quelles sont les façons de réduire le stress et l’anxiété ?
Faire ses courses dans un supermarché peut être accablant pour les personnes souffrant d’anxiété. Elles peuvent souffrir de surcharge sensorielle, d’anxiété sociale ou d’une phobie des foules.
Pour réduire leur stress et leur anxiété, certaines personnes essaient de faire leurs courses à différents moments de la journée ou de commander leur nourriture en ligne. Ces stratégies peuvent rendre l’expérience beaucoup moins stressante, mais si l’anxiété continue de s’aggraver, envisagez de consulter un médecin ou un thérapeute pour obtenir du soutien.
Si vous êtes aux prises avec l’anxiété, essayez d’adopter un régime alimentaire riche en aliments à forte densité nutritionnelle, comme les fruits et les légumes. Il est également important d’éviter les aliments hautement transformés, les édulcorants ajoutés et certaines huiles. Cela permet de minimiser vos symptômes et de maintenir votre glycémie à un niveau stable, ce qui peut améliorer votre santé mentale.
Est-il important de faire une liste de tout ce que vous voulez acheter ?
L’une des meilleures façons d’acheter des aliments adaptés est d’aller avec un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance. Ils pourront vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et à éviter les achats inutiles qui peuvent accroître votre niveau de stress.
Avant de vous rendre au supermarché à proximité immédiate de chez vous, il est bon de faire une liste de tout ce que vous voulez acheter. Cela vous permettra de ne rien oublier et de rester sur la bonne voie pendant que vous parcourez les allées. Conservez cette liste dans un endroit sûr, par exemple sur votre réfrigérateur ou dans la section « notes » de votre téléphone. C’est aussi une bonne idée de profiter des ventes et des promotions de votre épicerie locale, car elles peuvent vous faire économiser de l’argent.
Comment gérer le stress et l’anxiété ?
La pratique de techniques de relaxation est une pratique importante qui peut vous aider à gérer le stress et l’anxiété. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de pratiques pour réduire les tensions du corps et de l’esprit, notamment la méditation, la marche consciente, les exercices de respiration, le yoga et le tai-chi.
L’essentiel est d’instaurer une pratique régulière de la relaxation. Cela signifie qu’il faut fixer un moment pour s’y adonner, par exemple le matin au lever ou avant de se coucher.
Il existe une grande variété de techniques de relaxation, dont certaines peuvent être apprises auprès des professionnels de la santé ou d’autres sources. Certaines sont plus efficaces que d’autres, mais toutes vous aideront à soulager le stress et à augmenter votre capacité à calmer le corps et l’esprit.